Nouvelle solution Lenovo pour les réunions à distance

L’entreprise chinoise de nouvelles technologies lance la solution ThinkSmart Hub 500, pour des conférences virtuelles optimisées via Skype Room Systems.


Lenovo s’est penchée sur l’optimisation des conférences à distance, pour aboutir au lancement du ThinkSmart Hub 500, « une solution intuitive et clé en main » utilisée dans le cadre de la solution Skype Room Systems, et capable de gérer l’expérience collaborative au sein des salles de réunion modernes. L’appareil promet de regagner les « dix minutes perdues à connecter chaque participant au début de chaque meeting », en connectant simplement et rapidement tous les participants, qu’ils soient sur place ou à distance, et permettant de partager du contenu facilement. Sa plus-value : régler les problèmes liés à la mutualisation d’écrans d’ordinateurs portables et à la connectique. Développé en collaboration avec Microsoft, il est doté d’un écran 11,6 pouces, d’une capacité de rotation à 360°, fonctionnant sous Microsoft Windows 10 IoT Entreprise.

L’ambition du « bureau intelligent »

Pour Lenovo, ce lancement s’inscrit dans un contexte marqué d’évolution de la technologie et de transformation numérique, lesquelles s’accompagnent de l’apparition d’appareils plus adaptés aux espaces de collaboration : « la croissance exponentielle de ces « bureaux intelligents » et les investissements que les clients comptent faire dans la transformation de leur espace de travail représentent autant d’opportunités pour les vendeurs de logiciels et de matériel informatique, ainsi que pour les revendeurs et les intégrateurs de systèmes ». Garantissant une simplicité de déploiement, le ThinkSmart Hub 500 est également doté d’un son Dolby de qualité supérieure, d’un ensemble de micros et d’un écran tactile pivotant à 360° à partir duquel il est possible de gérer l’ensemble du dispositif et les grands écrans externes.

Article en lien