Partenariat technologique entre Epson et Arjo

Epson annonce son partenariat technologique avec Arjo Solutions, l’éditeur de la solution d’authentification digitale des documents DOCS (DOcument Certification by Signoptic). Les scanners professionnels Epson WorkForce DS-530 sont utilisés par Arjo Solutions pour enregistrer et contrôler tous les documents officiels avec DOCS.

Acteur sur le marché de la protection des Marques et des Gouvernements, Arjo Solutions est un fournisseur de solutions d’identification, d’authentification et de traçabilité pour lutter contre la contrefaçon et le commerce illicite. Ils ont développé la solution DOCS qui permet l’authentification des documents.

Selon Olivier Hanczyk, Chef de produits Scanners Professionnels et Solutions Logicielles chez Epson France : « Ce partenariat entre Arjo Solutions et Epson permet de proposer à nos clients une solution complète de sécurisation des documents. En effet, notre scanner professionnel WorkForce DS-530 et son kit scanner à plat sont utilisés conjointement avec la solution DOCS pour enregistrer les documents vierges dans un premier temps, et ensuite pour les contrôler de manière centralisée avec ce même équipement ou bien décentralisée sur le terrain avec un simple smartphone. Cela permet une sécurisation maximale anti-reproduction et anti- contrefaçon des documents tels que les actes notariés, les actes de naissance, les vignettes et les certificats professionnels. »

« Cette collaboration stratégique réside dans l’utilisation de scanners professionnels Epson associée à la technologie Signoptic. En effet, de par son rayonnement international et la qualité des produits développés, Epson est un partenaire privilégié pour Arjo Solutions. La clé de cette collaboration réside dans la parfaite compatibilité optique des équipements Epson avec la technologie Signoptic.» déclare Camille Diss, Governmental Solutions Manager chez Arjo Solutions.

La solution DOCS permet de vérifier l’authenticité d’un document mais aussi d’en assurer la traçabilité durant toute sa validité, sans aucun ajout d’élément, ni modification du design. En outre, grâce à un lien unique entre la signature Signoptic du document et ses données variables, DOCS révèle toute tentative de falsification d’un document authentique. Le document assure lui-même sa protection via sa structure, de manière indétectable.

Article en lien