PFU étend sa gamme de scanners ScanSnap avec l’iX1500

Le fabricant de scanners lance un nouveau scanner de documents doté de la technologie one touch qui permet aux utilisateurs de réaliser rapidement des numérisations pré-programmées.

Pour PME et particuliers, le dernier modèle de la gamme ScanSnap de PFU (filiale de Fujitsu), l’iX1500, allie technologie et conception intuitive. La solution permet notamment de configurer l’appareil au départ au lieu de sélectionner ses préférences de numérisation à chaque utilisation. Il suffit ensuite d’appuyer sur un seul bouton pour numériser les documents. Pour le fabricant, « l’iX1500 reste fidèle à l’engagement de la marque ScanSnap » : améliorer la productivité individuelle en aidant les utilisateurs à automatiser les tâches chronophages grâce à une technologie intuitive. Selon Mike Nelson, Senior Vice-Président de PFU (EMEA) Limited : « L’iX1500 a été conçu pour aider les PME et les consommateurs à optimiser intelligemment leur travail. De l’écran tactile convivial jusqu’au logiciel intuitif qui trie et traite automatiquement les documents, le ScanSnap iX1500 est efficace pour le travail de bureau. »

Caractéristiques du scanner iX1500 :
Un seul bouton : les utilisateurs peuvent numériser et sauvegarder des documents d’une simple pression sur l’écran tactile 4.3″ de l’iX1500.

Un appareil pour tous : avec un seul écran, l’iX1500 permet à plusieurs utilisateurs de pré-programmer et d’automatiser des tâches répétitives. Par exemple, numériser un reçu dans un tableur ou sauvegarder un document numérisé dans un dossier. Grâce aux licences logicielles multi-utilisateurs, ces derniers peuvent partager leur iX1500 avec leur famille et leurs collègues.

De nouveaux niveaux de contrôle : le nouveau ScanSnap Home réunit les fonctions logicielles ScanSnap favorites dans une seule application. Les utilisateurs peuvent organiser et gérer leurs documents, mais aussi pré-visualiser, repérer, rechercher et retrouver des documents en quelques clics. Le mode Wi-Fi et le mode Direct Connect intégrés permettent aux utilisateurs de numériser leurs documents où qu’ils se trouvent, avec ou sans connexion Wi-Fi.

Adaptation : l’appareil nomme automatiquement les fichiers, reconnaît les photos, les reçus, les cartes de visite et d’autres documents. Ils les numérisent et les envoient vers l’emplacement favori sans que l’utilisateur ait à modifier les réglages. Il peut aussi numériser des documents moins classiques, par exemple des enveloppes, des cartes plastifiées et des documents qui ont été pliés ou sur lesquels figurent des Post-it.

Numérisation rapide : l’iX1500 numérise jusqu’à 30 pages en couleur recto-verso par minute et est opérationnel dès ouverture du capot.

Prix catalogue : 575 €

Article en lien