Plantronics dévoile deux nouveaux haut-parleurs USB

Les Calisto 3200 et Calisto 5200 ont été conçus pour améliorer les conférences téléphoniques des travailleurs mobiles et télétravailleurs.


Plantronics, spécialiste de l’audio et des technologies de communications unifiées, annonce le lancement des haut-parleurs personnels portables Calisto 3200 et Calisto 5200 pour les PC et appareils mobiles. Avec un son à 360° dans un format compact, ces références se distinguent selon la marque par une conception plug-and-play permettant aux collaborateurs, seuls ou en groupe, d’avoir une expérience de conférence audio professionnelle depuis n’importe quelle pièce ou site éloigné. « Plus des deux tiers des personnes dans le monde travaillent en dehors du bureau au moins une fois par semaine, et même celles qui restent au bureau ont besoin de solutions pour collaborer en déplacement », commente Plantronics.

Collaborer en déplacement

Côté technique, les deux modèles Calisto intègrent des microphones à 360° qui transmettent les conversations avec une qualité audio et une clarté vocale voulue performante. Les haut-parleurs sont d’une utilisation intuitive, avec des commandes tactiles simples et des indicateurs visuels, associés à des alertes vocales (multilingue) et des alertes en sourdine, qui indiquent en temps réel l’état de l’appel. Avec une connexion plug-and-play, le Calisto 3200 se connecte via USB (USB-A ou USB-C) à un PC, un Mac ou une tablette, tandis que le Calisto 5200 peut également être relié à un smartphone via un port 3,5 mm. Les deux appareils offrent la possibilité d’acheter des connecteurs et sont livrés avec un système d’attache de câbles et un étui pour faciliter le transport. Le rangement du cordon est intégré. Enfin, pour économiser la batterie, le Calisto 5200 s’éteint automatiquement lorsqu’il est débranché du smartphone. Le Calisto 5200 offre jusqu’à 30 heures d’écoute sur une seule charge.

Les Calisto 3200 (106,64€ HT) et Calisto 5200 (159,96€ HT). Disponibles sur commande.

Article en lien