Port du masque : le gouvernement met un protocole à disposition des entreprises

Alors que le port du masque est obligatoire en entreprise depuis le premier septembre, le ministère du Travail a mis à disposition sur son site internet un protocole et une page de questions-réponses afin d’accompagner et de guider les employeurs ainsi que les salariés dans la mise en place de ces nouvelles mesures.

L’obligation de porter le masque en entreprise n’est pas forcément aisée à appliquer dans son secteur d’activité. Certaines tâches quotidiennes comme les interventions orales ou prises de paroles limitées dans le temps sont jugées incompatibles avec le port du masque. Le dialogue est ainsi toujours en cours entre le ministère et les partenaires sociaux. Autre cas spécial : un assouplissement de la mesure dans le cas des bureaux partagés peut être appliqué en fonction du niveau de circulation du virus dans le département, du nombre de personnes présentes dans l’open space etc…

Ce nouveau protocole, mis à jour le 7 septembre, se substitue donc au protocole national de déconfinement et sera actualisé en fonction des décisions prises progressivement par le gouvernement. Un document qui aura sans aucun doute une grande utilité dans les prochains mois.

Article en lien