Printronix lance deux nouvelles imprimantes matricielles

Le spécialiste des imprimantes industrielles dévoile deux nouveaux modèles, S828 et S809, conçues  pour des environnements de production exigeants.


Le fabricant d’imprimantes industrielles présente aujourd’hui deux nouveaux modèles à son catalogue : les imprimantes matricielles S828 et S809. « Construites pour durer » dans des environnements de production industriels exigeants, elles présentent notamment des tracteurs de papier solides à 6 picots qui assurent un approvisionnement sans bourrage et acceptent en option le chargement d’un deuxième type de papier en simultané. En plus de son boîtier métallique, la S828  intègre en option le langage d’impression IPDS encore largement utilisé dans les environnements IBM AS/400 et iSeries, et offre aux utilisateurs une solution pour remplacer leurs imprimantes vieillissantes. Si cette dernière imprime à la vitesse maximale de 800cps, la S809 atteint quant à elle 900cps. Les deux modèles bénéficient de têtes d’impression à la longévité record dans leur catégorie et partagent les mêmes rubans d’impression (25 millions de caractères), « environ 25 % plus durables que la concurrence ».

Performance et robustesse

Parmi les principales caractéristiques, avec un niveau sonore de seulement 54dBA, ces deux imprimantes sont plus silencieuses, de façon à s’adapter aux environnements industriels ou de bureau. Elles possèdent en standard différentes interfaces : Ethernet, USB, parallèle et série. La S828 supporte en plus le standard ANSI 3.64 et les émulations d’imprimantes 18 aiguilles, qui la rendent complètement compatible avec les environnements IBM. Parmi les autres fonctionnalités standard, elles présentent la sélection automatique du chemin de papier et l’ajustement automatique à l’épaisseur du papier.

 

Article en lien