Recyclez et fabriquez votre propre papier au bureau !

Epson, acteur international en matière d’innovation présente PaperLab, un système compact de fabrication de papier pour bureau par procédé à sec.

PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté à l’aide d’un procédé à sec et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour.

On y fait entrer du papier usagé, il en sort du papier neuf ! Il s’appuie sur un procédé de recyclage à sec ne nécessitant pas d’eau. Le produit répond ainsi à plusieurs besoins : confidentialité, commodité et performance environnementale.

PaperLab est une solution pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier de manière durable en réduisant les dépenses énergétiques et en respectant l’environnement.

Minoru Usui déclare dans un communiqué : « Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter PaperLab, le premier système au monde de recyclage de papier pour bureau par procédé à sec. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour. Lancé au Japon l’année dernière, nous souhaitons commercialiser PaperLab en Europe d’ici l’automne 2018. Notre objectif est de créer un nouvel ecosystème pour l’impression professionnelle où les clients pourront profiter d’imprimantes jet d’encre à haut débit utilisant du papier recyclé par PaperLab. PaperLab est idéal pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier dans un processus respectueux de l’environnement. J’imagine pour l’avenir un monde dans lequel on pourra imprimer et recycler autant de papier que l’on voudra. J’espère qu’un jour nous pourrons décliner PaperLab dans toutes les tailles pour qu’il soit utilisé dans les usines, les bureaux et même dans les maisons. »

Les entreprises pourront utiliser PaperLab pour produire du papier recyclé blanc ou de couleur, de différentes tailles, et plus ou moins épais, que ce soit pour un usage bureautique ou pour l’impression de cartes de visite.

Article en lien