Ricoh France lance de nouvelles offres packagées

Workplace Meeting par Ricoh réunit dans des offres packagées technologies et solutions digitales pour optimiser la productivité des réunions sur site ou à distance.

La nouvelle offre « Workplace Meeting » de Ricoh, dédiée aux espaces de travail digitaux, propose des solutions de collaboration numérique conçues pour simplifier l’organisation de réunions sur site et à distance. L’offre s’inscrit dans la démarche « Workplace Now » lancée en 2017 à l’échelle nationale pour simplifier les usages et optimiser l’agilité des entreprises grâce au numérique. Objectif : rendre plus productive et simplifier l’organisation des réunions de travail, et in fine, la collaboration et la productivité.

La réunion simplifiée

« Workplace meeting » réunit dans un ensemble préconfiguré et prêt à l’emploi les outils technologiques nécessaires à la tenue de réunion de manière simple et intuitive : un système de mirroring permettant la diffusion de présentations sans fil sur l’écran interactif, une salle de réunion virtuelle accessible aux collaborateurs en mobilité depuis le navigateur web de l’écran, un système audio/vidéo pour des visioconférences et un pied mobile motorisé pour plus de flexibilité.

Pour le confort d’usage, le package bénéficie de la nouvelle stratégie d’écosystème de Ricoh pour l’évolution numérique des environnements de travail, embarquant notamment les technologies Kramer de présentation sans fil et des périphériques Logitech pour l’amélioration du confort visuel et la qualité d’écoute. Proposée en deux versions, l’une des offres est « prête à l’emploi », l’autre conçue pour des usages métier avancés. La première permet le partage sans fil des présentations, la visioconférence à distance, la prise de notes et l’envoi des comptes rendus ou de la présentation annotée par email, sur une ressource partagée ou une imprimante. Bientôt disponible, la version métier repose sur la nouvelle génération d’écrans interactifs Ricoh. Dotés d’un système d’exploitation Windows 10, ces nouveaux écrans permettront l’installation de clients logiciels métiers ou l’exploitation directe de documents Microsoft Office.

Article en lien