Samsung Electronics lance le Galaxy Xcover 4

Spécialement conçu pour faire face aux conditions les plus extrêmes, le Galaxy Xcover 4 de Samsung Electronics répond aux besoins des professionnels de l’industrie, du bâtiment ou de la logistique.

Le Galaxy Xcover 4 associe les qualités des smartphones Samsung à une grande résistance, adaptée aux usages professionnels exigeants. Il arbore un design fin, ultraléger (172g) pour une prise en main confortable et facile à glisser dans la poche. Il est ultrarésistant et étanche à l’eau et à la poussière selon la norme IP68. Il peut supporter une immersion jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Le Galaxy Xcover 4 est, de plus, certifié MIL-STD 810, qui assure une utilisation du smartphone dans les conditions extrêmes : résistance aux températures extrêmes (de -51 à 71° C), aux vibrations, aux chocs mécaniques et aux chutes, jusqu’à une hauteur de 1,5 mètre. Il est également protégé contre le sable et les fortes pluies.

Le nouveau Galaxy Xcover est équipé d’un grand écran HD de 5 pouces associé à un mode « gants » qui permet d’améliorer la sensibilité de l’écran pour pouvoir conserver ses gants même lors de l’utilisation du smartphone.

Il est doté de touches physiques, avec appuis court et long, personnalisables, pour un accès rapide aux applications les plus utilisées, comme la torche LED ou l’appareil photo.

Autonome, le Galaxy Xcover 4 bénéficie d’une batterie amovible longue durée de 2800 mAh. Il dispose d’un appareil photo amélioré, avec un capteur dorsal de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels. Grâce à son ouverture focale de f/1.9, il permet de prendre des photos nettes en toutes circonstances et s’avère idéal pour photographier des codes– barres par exemple.

Les performances du Galaxy Xcover 4 ont été renforcées pour répondre aux besoins des professionnels : 16 Go de mémoire interne, port microSD offrant jusqu’à 256 Go supplémentaires et 2 Go de RAM. Le nouveau Galaxy Xcover fonctionne sous Android 7.0 Nougat, si bien qu’il peut accueillir les applications métiers clés de chaque secteur d’activité.

Le Galaxy Xcover 4 embarque également une puce NFC qui permet aux professionnels de badger à l’entrée d’un site ou d’activer certains processus métiers.

La solution Samsung KNOX 2.7, intégrée au Galaxy Xcover 4, offre une sécurité dès l’allumage grâce à sa sécurité multicouche.

Article en lien