Deux nouveaux MFP A4 N&B multiplient les fonctionnalités pour gagner du temps

Sharp annonce aujourd’hui que sa nouvelle gamme de systèmes multifonctions N&B format A4 est désormais disponible sur le marché.


Les nouveaux modèles MXB355W et MXB455W sont les premiers issus de l’association de Sharp avec Foxconn, et offrent les mêmes fonctionnalités et la même facilité d’utilisation que la gamme A3 de Sharp. Ces nouveaux MFP proposent des vitesses d’impression allant jusqu’à 45 ppm, et des vitesses de numérisation allant jusqu’à 110 ipm. Ils sont en outre dotés de multiples fonctionnalités intuitives qui permettent de gagner du temps lors de chaque utilisation, telles qu’une interface d’écran tactile LCD 7’ entièrement personnalisable. L’interface commune à l’ensemble des MFP A3 et A4 de Sharp signifie que, quel que soit le périphérique choisi par les clients, couleur ou noir et blanc, l’expérience est la même pour les utilisateurs et les administrateurs IT.
Le MXB355W et le MXB455W proposent également des fonctions généralement associées aux appareils A3, notamment l’Office Direct Print (impression Directe des fichiers Office) et la reconnaissance optique des caractères (OCR), ce qui facilite à la fois la numérisation, le stockage et le partage de l’information. L’expérience utilisateur est au cœur des préoccupations de Sharp.
Ces nouveaux MFP permettent en outre de libérer les travaux d’impression uniquement après authentification : cela signifie que les documents ne sont imprimés que lorsque l’utilisateur est présent sur l’appareil, ce qui évite que des documents sensibles ne soient abandonnés sans surveillance dans le bac d’impression. « Cette fonctionnalité devrait être accueillie avec bonheur
par toutes les entreprises qui sont actuellement en train de réexaminer leurs processus de traitement des données avant l’introduction du règlement général sur la protection des données (RGPD) en mai », estime la marque. « Nous développons de nouvelles solutions en gardant à l’esprit que le temps et l’espace constituent parfois un luxe au sein des entreprises et des bureaux. Les utilisateurs sont plus que jamais à la recherche de technologies qui puissent faciliter le traitement des tâches quotidiennes, détaille Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud de Sharp Business Systems France. Nos nouveaux systèmes multifonctions proposent les mêmes performances que des MFP A3 haut de gamme, tout en étant beaucoup moins encombrants. »
En plus de répondre à tous les besoins standard en matière d’impression, de numérisation et de copie, les nouveaux modèles N&B A4 peuvent être facilement intégrés aux applications réseau existantes, et sont compatibles avec tous les services Cloud publics (Microsoft OneDrive® for Business, SharePoint® Online, Box et Google Drive) afin que les informations puissent être partagées en toute sécurité et accessibles partout, à tout moment. Pour plus de tranquillité d’esprit, les modèles sont également équipés de la suite de sécurité multicouche Sharp.

Article en lien