Sharp lance un nouveau MFP

Le fabricant annonce le lancement du MXM2630, un nouveau multifonction d’entrée de gamme A3, conçu telle une plateforme de gestion du document.

Avec le nouveau MXM2630, Sharp renforce son offre MX N&B, qui compte désormais 11 modèles conçus pour répondre aux besoins de collaboration des entreprises. Le MPF d’entrée de gamme A3, avec un système d’impression 26 pages par minute A3 N&, propose notamment des options de finition ainsi qu’une palette de fonctions de sécurité multicouches exclusives à la marque. Objectif, protéger les stocks, la numérisation et l’impression des données. Le produit est également équipé en standard de fonctionnalités permettant de gagner du temps, notamment une interface utilisateur personnalisable, accessible via un écran tactile LCD 7″ inclinable. « L’interface utilisateur est la même que sur tous les autres MFP de Sharp, afin que les utilisateurs déjà familiarisés avec les matériels Sharp soient prêts à numériser et imprimer immédiatement ».

Partage et sécurité des données
Telle une plateforme de gestion du document, le MXM2630 permet de stocker les travaux d’impression avant authentification, les utilisateurs pouvant imprimer à partir de n’importe quel MFP connecté au réseau. En outre, les documents ne sont imprimés que lorsque l’utilisateur se trouve devant le MFP. Parmi les autres fonctionnalités optionnelles, l’outil s’interface avec les solutions Cloud et mobile, étant compatible avec des applications telles que Microsoft OneDrive® for Business, SharePoint® Online, Box et Google Drive™, via les fonctions disponibles sur Sharp Cloud Connect. Le partage des documents numérisés est rendu possible via comptes Gmail™ et Microsoft Exchange™, directement depuis le MFP. Pour Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud de Sharp Business Systems France, le MXM2630 met ainsi l’accent sur les besoins de travail, le partage à distance et sur le BYOD : « Notre gamme MX a été conçue pour faciliter ce passage du papier au numérique et permettre aux entreprises d’accroître leur efficacité sans compromettre la sécurité ».

Article en lien