Shure renforce ses positions sur le marché de la visioconférence

Shure, fabricant américain de microphones et d’appareils électroniques audio, vient d’annoncer l’acquisition de la société californienne Stem Audio, spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de produits de visioconférence. Face à la hausse des besoins en termes de captation audio au sein des entreprises, cet investissement permettra à Shure de diversifier davantage son offre de solutions avec des microphones de table, de plafond et muraux, des haut-parleurs ainsi que des interfaces de contrôle et des hubs.

Stem Audio dispose également d’une technologie qui permet, via une plateforme de gestion intégrée, d’adapter les performances de chaque appareil à l’acoustique d’une salle, ainsi qu’à la cartographie précise de la couverture audio.

Shure et Stem Audio continueront de fonctionner séparément, en attendant la finalisation des plans d’intégration (fonctions commerciales et support). Les plans futurs concernant les portefeuilles de solutions respectifs seront communiqués ultérieurement.

Article en lien