Siemens inaugure son nouveau campus en Suisse

Le nouveau siège de Siemens Building Technologies a été construit dans les droites lignes d’un bâtiment intelligent de référence.

Zoug, base suisse de Siemens Building Technologies depuis, accueille aujourd’hui le nouveau campus de Siemens Building Technologies, un vaisseau de 7 étages et 1 000 bureaux auquel s’ajoute un nouveau bâtiment de production. Le groupe, qui revendique un chiffre d’affaires mondial de 6,6 milliards d’euros, a investi 222 millions d’euros pour réaliser ce projet d’envergure, d’une surface de 32 000 m2, dont 18 400 m2 d’espace de bureaux et 11 000 m2 répartis sur le garage souterrain à deux étages. Comprenant trois étages, le bâtiment de production atteint 16 mètres de haut, une surface au sol de 125 x 50 m et deux étages de production. Le 2e étage dispose quant à lui de 120 bureaux, un espace supplémentaire pour la formation professionnelle et un laboratoire.

Ayant fait appel à la technologie Building Information Modeling (BIM) dans sa conception et sa construction, le bâtiment possède en outre un jumeau numérique qui constitue « le socle d’une gestion de bâtiment efficace, économique et tournée vers l’avenir ». « Nous proposons une gamme complète de technologies pour la détection incendie, des solutions de sécurité et d’automatisation afin d’optimiser la durabilité, le coût total de possession et l’expérience utilisateur dans les bâtiments. Les bâtiments intelligents reposent sur l’exploitation et l’analyse exhaustives de leurs données numériques », a commenté Mattias Rebellius, PDG de Siemens BT. Le campus comprend également un autre bâtiment de bureaux et de production, dont la rénovation est prévue pour 2021. À partir de la fin 2022, il accueillera environ 450 collaborateurs de la section recherche et développement de BT. La ville de Zoug reprendra les anciens locaux qu’occupait Siemens.

Article en lien