Signature et HQ (IWG) débarquent sur le marché français

International Workplace Group (IWG), opérateur mondial des fournisseurs d’espaces de travail, entend désormais faire cohabiter ses deux marques Signature et HQ aux côtés de ses concurrents sur le marché français.

Déjà présent aux travers de ses filiales Regus, Stop & Work et Regus Express, IWG souhaite proposer « de nouvelles alternatives en termes d’espaces de travail partagés, adaptées aux enjeux de l’ensemble des professionnels ». 3 centres Signature et 18 HQ seront ouverts à Paris et en régions, dès le début de l’année 2019. « En fonction de leurs besoins, les clients pourront désormais opter pour une offre premium à travers Signature, ou une offre plus classique avec HQ, incluant les fonctionnalités indispensables pour stimuler leur productivité au travail », a déclaré Christophe Burckart, Directeur général d’IWG France.

Deux marques, deux univers

Avec Signature, IWG cible des espaces de prestige pour refléter l’image de marque des entreprises, dans des bâtiments d’exception (ex. Chrysler Building à New York ou St Mary Axe à Londres). Selon IWG : « l’expérience Signature est marquée par un aspect raffiné, inspirant le calme et la concentration. Des services premium assureront aux professionnels un confort total dans un environnement élégant propice à la créativité ».

De son côté, HQ se caractérise par des espaces de coworking où les professionnels trouveront « l’essentiel à prix intéressant ». Disponibles tous les jours 24 heures sur 24, les centres HQ s’adaptent aux besoins des entreprises de toutes tailles. Ils sont également dotés de l’ensemble des services offerts par Regus (bureau connecté, services de domiciliation, business lounge, événements de networking), afin d’améliorer l’efficacité des professionnels. Selon le groupe, ces bureaux clé en main « constituent une solution fiable et économique pour les entreprises à la recherche de flexibilité ». Ils seront accessibles dès 2019 à Paris, Lyon, Nice et Marseille.

Article en lien