Steelcase met la main sur Orangebox

Via le rachat d’Orangebox, designer et fabricant britannique de mobilier, Steelcase renforce son offre de solutions adaptées aux nouveaux modes de travail collaboratifs.


Steelcase Inc annonce aujourd’hui le rachat d’Orangebox Group Limited, designer et fabricant britannique de mobilier, spécialisé dans la conception de produits innovants adaptés aux nouveaux modes de travail. Objectif de cette dernière acquisition dont l’enveloppe s’élève à 60 millions d’euros : lui permettre d’étendre son offre de mobilier adapté au travail collaboratif, en réponse aux demandes du marché, et bénéficier de cette expertise pour accélérer sa propre innovation en la matière. Pour Steelcase, qui considère Orangebox comme « un pionnier dans les solutions alternatives de bureau* », l’ambition est claire : « associer nos gammes dans le but de doubler l’activité d’Orangebox dans les cinq prochaines années, en s’appuyant sur le réseau de distribution mondial de Steelcase ».
Steelcase précise qu’Orangebox fonctionnera comme une filiale indépendante sous sa propre identité et marque et continuera à travailler avec ses concessionnaires existants ainsi qu’avec les concessionnaires Steelcase. Cette acquisition fait suite à d’autres annonces récentes, portant notamment sur ses relations tant au niveau marketing que celui de la distribution avec Blu Dot, Bolia, Extremis, FLOS, Mitchell Gold + Bob Williams et West Elm ainsi que sur l’acquisition d’AMQ et de Smith System.

*Orangebox a notamment créé « Smartworking », solutions de mobilier design qui permet aux individus de travailler de façon collaborative.

Article en lien