Toshiba présente 12 nouveaux multifonctions A3

Toshiba enrichit sa gamme de douze modèles A3 optimisés, couleurs et monochromes.


Toshiba dévoile aujourd’hui la série e-STUDIO2010ac/2510ac (2 modèles couleurs), la série e-STUDIO5015ac (5 modèles couleurs), capables d’imprimer de 20 à 50 pages/min (ppm), et enfin la série e-STUDIO5018a (5 modèles noir & blanc) avec 5 systèmes monochromes, produisant également jusqu’à 50 ppm. Tous les modèles sont équipés de la technologie Toshiba e-BRIDGE Next, qui assure l’intégration aux infrastructures informatiques et aux flux documentaires.

Un écran tactile de 26 cm, type tablette, entièrement personnalisable, sert d’interface avec la plate-forme à architecture ouverte. Le système peut ainsi être adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise. De plus, l’écran intègre un navigateur web embarqué qui permet au système de se connecter facilement aussi bien avec les applicatifs Toshiba que les solutions tierces.  Tout comme un smartphone, le menu de l’interface utilisateur est 100 % personnalisable, ce qui induit une simplification et une fluidification de l’ensemble des travaux entre l’utilisateur et son imprimante multifonction.

L’application e-BRIDGE Print & Capture de Toshiba propose des fonctions d’impression mobile ainsi qu’un accès à un grand nombre de fonctionnalités à distance. Dans les 12 nouveaux modèles l’impression mobile est également réalisable par l’intermédiaire des applications AirPrint de Mopria et de Google Cloud Print, pour une connectivité plus accessible aux utilisateurs.

 Authentification & sécurité

L’option Multi-Station Print, solution de Pull Printing sans serveur, permet de lancer un travail d’impression depuis un ordinateur et de décider à la dernière minute sur quelle machine le récupérer. Il suffit de s’authentifier sur l’un des systèmes e-BRIDGE Next (jusqu’à 50 au total) et d’imprimer à l’endroit souhaité ; le tout sans avoir à investir dans un serveur dédié (dont il faudrait de surcroît assurer la maintenance).

Enfin, la capacité maximale de 3 200 feuilles permet de traiter sans interruption les travaux d’impression les plus volumineux. Pour une productivité décuplée, le chargeur de documents recto/verso mono-passe en option peut numériser 240 images par minute ; il est disponible avec les séries e-STUDIO5018a et e-STUDIO5015ac.

Article en lien