Trophées de l’innovation 2019 : qui sont les quatre gagnants ?

Trophées de l'innovation 2019

Quatre concepts originaux imaginés par des entreprises du secteur de l’aménagement des espaces de travail ont été récompensés le mercredi 17 avril 2019, lors des traditionnels Trophées de l’innovation. Voici le nom des lauréats !

Comme chaque année, la cérémonie de remise de Trophées de l’innovation a eu lieu le deuxième jour de Workspace Expo, le salon dédié au design, au mobilier et à l’aménagement des espaces de travail. Un jury composé de donneurs d’ordres, d’architectes et journalistes a départagé et désigné quatre vainqueurs, un par catégorie, parmi 17 entreprises finalistes.

Lire aussi :

Kandu remporte le prix « Technologie »

Le Kandumètre est un appareil prenant l’apparence d’un petit cylindre vert. Il est prêté pendant deux semaines à l’entreprise qui souhaite mesurer le niveau sonore, la qualité de l’air, la température et l’organisation de ses locaux. Grâce à ses capteurs de haute précision et aux résultats des questionnaires anonymes qu’il fournit aux salariés, il est capable de transmettre un rapport complet sur la qualité d’un espace de travail. Un expert se rend ensuite sur place afin de proposer des aménagements qui amélioreront la qualité de vie au travail des salariés.

trophees-innovation-2019-kandu
© Francis Amiand

Fantoni est récompensé dans la catégorie « Mobilier »

Le spécialiste de la fabrication de mobiliers de bureaux a présenté aux Trophées de l’innovation sa gamme Atelier, composée de meubles et solutions adaptatifs. Elle se centre sur quatre éléments essentiels : un bureau, une table collaborative, une unité de rangement dynamique et un tableau écritoire multifonctions.  L’avantage premier de cette nouveauté : le mobilier peut être facilement re-configuré afin de s’adapter aux activités et aux flux du personnel.

Fantoni-trophees-innovation-2019
©Francis Amiand

Le prix « Solutions d’aménagement » revient à Ober Surfaces

Ober Surfaces imagine Obersound, une solution permettant à l’entreprise de personnaliser ses panneaux acoustiques. Elle peut choisir le nombre et la forme des perforations sur les panneaux ainsi que leur couleur. La création de sa propre solution acoustique se réalise à partir d’un configurateur web développé par le Studio 5.5.

Obersurface- trophées-innovation-2019
© Francis Amiand

Arper élu « coup de cœur du jury »

La collection Paravan d’Arper a été très appréciée par le jury pour son design et la courbe esthétique de ses panneaux pouvant délimiter et recréer facilement des espaces collaboratifs en entreprise. Il est possible d’y ajouter des accessoires pratiques comme des porte-manteaux ou des étagères : un plus ergonomique pour les salariés.

WorkspaceExpo_2019_ARPER
©Francis Amiand

Article en lien