Trophées Fournisseurs Lyreco 2017 : et les gagnants sont…

Lyreco a présenté les résultats de sa dernière évaluation fournisseurs. La conclusion d’un processus appliqué à l’ensemble des partenaires du groupe, dans un souci d’exigence et d’amélioration constante.


Après avoir récompensé ses partenaires locaux en mai dernier, le groupe Lyreco, distributeur de produits et de solutions pour l’environnement de travail, a dévoilé les performances de ses fournisseurs internationaux. L’évaluation 2017 de l’entreprise est marquée par une méthodologie encore plus rigoureuse, ainsi que par l’introduction de 2 nouveaux critères complémentaires à ceux de Logistique, Marketing et Gestion par catégories : la compétitivité et la performance en matière de durabilité. Aussi, dans la catégorie « Life@work » (meilleur fournisseur des produits nécessaires pour le bien être au travail, tels que le mobilier, l’hygiène et la restauration), Lyreco a récompensé Greenspeed (pour l’ADN écologique de la société). Couronné dans la catégorie « Office » (produits bureautiques pour simplifier la vie au travail), CEP a été reconnu pour sa capacité à associer innovation et créativité dans la production d’accessoires de bureau pour les univers BtoB. Dans la catégorie « Industrial » (produits dédiés à la sécurité, la santé et l’efficacité industrielle), Tesa a été récompensé pour la qualité de fabrication et ses produits de signalisation et de marquage innovants ; et enfin, dans la partie « Tech & Print », Energizer a été élu meilleur fournisseur, pour ses produits répondant au besoin client et la qualité de son accompagnement commercial.

Au-delà de l’annonce des gagnants, rappelle Lyreco, cette évaluation témoigne d’une volonté forte de suivi et d’accompagnement que le Groupe veut offrir à ses fournisseurs, moteur de la progression de la société. Suite à la remise d’une feuille de score individuelle à chacun de ses 97 partenaires, Lyreco attend en retour une analyse et un plan d’action pour améliorer la performance en 2018. « Nous cherchons également à nous améliorer continuellement pour mieux répondre aux attentes de nos clients, et dans cette logique nous attendons le même engagement de la part de nos fournisseurs », explique Franck Suhit, Directeur Marketing du Groupe Lyreco.

Article en lien