Un nouveau siège parisien pour Colas

La filiale du groupe Bouygues a déménagé ses équipes dans le XV arr. de Paris, au sein d’un immeuble de haut niveau technologique et environnemental.


Signé Christian de Portzamparc, le nouvel immeuble qui accueille désormais le siège de Colas est un édifice à énergie positive conçu pour faciliter les échanges et le travail collaboratif. Baptisé Prim’s, le bâtiment intègre les 350 collaborateurs de l’entreprise sur une surface de 7 500 m2, lequel présente une enveloppe composée d’une double peau en aluminium thermolaqué pour l’intérieur et en verre sérigraphié pour l’extérieur. De belle facture contemporaine, Prim’s a été pensé pour offrir aux occupants une qualité de travail optimisée grâce notamment à des postes de travail ergonomiques, dotés des dernières technologies informatiques. Les espaces intérieurs bénéficient de la lumière du jour et d’un confort thermique et acoustique de pointe, ainsi que de services tels qu’un business center, une cafétéria, une salle de sport, une e-conciergerie, des bornes de recharge pour véhicules électriques, etc.

Une triple certification environnementale
Labellisé Green Office, le bâtiment se distingue par une démarche environnementale, en produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme. Il bénéficie de la certification environnementale BEPOS effinergie 2013, HQE « Exceptionnel » 2015 et BREAAM International 2013 niveau « Excellent ». 540 m2 de panneaux photovoltaïques et une centrale de cogénération à l’huile végétale de colza ont notamment été installés. Érigé par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Construction Privée, filiale de Bouygues Construction, pour le compte du promoteur Bouygues Immobilier, Prim’s symbolise la démarche de développement responsable de Colas et sa capacité d’innovation. », a déclaré son PDG Hervé Le Bouc.

Article en lien