Vidéos : Les nouveautés repérées sur les salons Workspace Expo et SAET 2019

Salons de l'environnement de travail
@Valdelia

Démonstration en vidéo de huit nouveautés qui ont retenu l’attention de la rédaction lors de Workspace Expo et du Salon des Achats et de l’Environnement de Travail,  du 16 au 18 avril 2019. 

Le bureau JŪV d’Ergotron

Ce nouveau poste de travail mural, exposé pour la première fois en France, est réglable en hauteur grâce à un système mécanique. La nouveauté de ce modèle réside dans sa capacité à se rabattre le long du mur afin de libérer l’espace si besoin. Un support écran réglable est proposé en option pour plus de confort ergonomique.

Les casiers de Box’n Services

Ce service de conciergerie connectée créé en 2016 propose aux collaborateurs de réaliser des services de livraison, pressing, repassage, cordonnerie, réparation de mobile… en installant des casiers sécurisés au sein des entreprises. Ces derniers sont autonomes : ils n’ont pas besoin d’électricité, ni de connexion internet.

 

Les bras supports écrans de Humanscale

Présentée aux trophées de l’innovation 2019 organisés par Workspace Expo, cette nouvelle gamme de bras supports écrans est à installer soi-même en quelques secondes. Des anneaux permettent de régler la rotation du système et une plaque simple à emboîter rend possible la fixation de tout type d’écran. Pour plus de simplicité lors de l’installation, la tension du bras est réglable en amont.

 

Le support moniteur Anna Series de Fellowes

Disponible à la vente à partir de novembre 2019, ce support moniteur pensé par Fellowes est réglable en hauteur de 10 cm à 40 cm et peut pivoter de 24 degrés de chaque côté. Un matériel doté d’une base aluminium et d’une finition bois, conçu pour favoriser le travail collaboratif.

 

Le paperboard interfactif de Vanerum

Pour la première fois en France, Vanerum présente son nouveau paperboard interactif. L’écran est rotatif et se présente en portrait ou en paysage, il se connecte à internet, permet la visioconférence et donne la possibilité de capturer une image pour l’annoter. Nul besoin de télécharger une application pour récupérer les présentations diffusées sur l’écran : un émetteur et une connexion USB ont été intégrés à l’appareil.

La cabine de sieste Sombox de Ricoh

Ce module de sieste innovant a été imaginé par Sombox et est distribué par Ricoh. Il permet aux salariés de se reposer efficacement en 5, 15, 30 minutes ou une heure (temps déterminé par l’entreprise) grâce à un ciel d’étoiles digital ainsi que des solutions d’aromathérapie, d’audiothérapie et de luminothérapie.

La Core Chair de Viasit

Ce nouveau siège présentant les mêmes avantages qu’un ballon d’exercice a été dévoilé pour la première fois sur un salon français au Workspace Expo. La conception est brevetée et la forme de l’assise a été étudiée pour supprimer tous les points de pression. Une liberté mouvement allant de moins 14 degrés à 380 degrés permet au collaborateur de stimuler ses muscles dorsaux, ses fessiers, ainsi que ses abdominaux. L’intensité de la rotation et la hauteur sont réglables en fonction du ressenti du salarié.

Le logiciel collaboratif Excense sur Samsung Flip

Dédié au flipboard de Samsung, ce logiciel collaboratif développé par Excense permet d’animer des réunions de manière simple et dynamique. Une arborescence de fichiers est intégrée afin de retrouver rapidement ses documents, les annoter, capturer des vidéos, des matérialisations 3D… et les envoyer par mail en un tour de doigt !

Article en lien