Visite des bureaux de… Goodwin

Cabinet d’avocats américain, Goodwin s’est installé à Paris il y a peu. Et pour sa première implantation en France, il a choisi un hôtel particulier de 1 900 m², où il a su mixer héritage architectural, couleur et ton graphique fort.


1&2. Maison d’avocats
Pour aménager ses nouveaux bureaux, Goodwin a fait appel à Saguez & Partners. Le pari était de réussir à créer des atmosphères de travail agréables en tenant parti des volumes et des vues sur le jardin.
Chaise Palissade de Hay, Banque d’accueil sur-mesure Saguez Workstyle, Fauteuil Fri tapissé en Kvadrat de Fritz Hansen


3. Savoir recevoir
Le cabinet d’avocats avait notamment à coeur de créer un lieu accueillant et convivial, où l’on puisse retrouver l’art de vivre et de recevoir d’une maison. La cafétéria, conçue dans un style bistrot parisien, en est le parfait exemple.
Table bistrot Odéon, Chaise Vavin, Tabouret Tom de Manganèse éditions, Lampadaire Cheshire de Fontana Arte


4. Vue sur cour
On y vient pour faire une pause ou travailler, tout en variant les postures, entre tables basses et tables hautes. L’intérieur est ici le prolongement de l’extérieur, avec la vue sur cour, le choix du vert en couleur dominante et d’un mobilier aux motifs végétaux.
Table haute Bob de Poltrona Frau, Beetle lounge chair de Gubi


5. Murs acoustiques
Les collaborateurs disposent également de plusieurs salles de réunion pour travailler avec leurs clients. En plus d’apporter de la couleur et une touche graphique, le papier-peint a ici une fonction acoustique.
Papier peint acoustique sur mesure Saguez Workstyle, Table ronde connectée sur mesure en placage bois Marotte, Moquette Ege


6. Se mettre au vert
De plus, une des salles de réunion donne directement sur le jardin permettant aux collaborateurs de terminer leurs réunions en extérieur, en buvant un café ou un verre.
Suspension Vibia, Table connectée sur mesure en Phenix, Fauteuils de direction ICF Valea, Porte manteau Péridot

Article en lien