Visite des bureaux de … Lumileds

Lumileds, spécialisé dans l’électronique et notamment dans les LEDS, a profité d’un déménagement pour repenser ses locaux avec l’aide de Cléram qui a créé des espaces plus modernes et fonctionnels.


1. Donner envie

Le nouvel espace devait attirer et créer l’envie chez les collaborateurs de se retrouver ensemble au sein de l’environnement de travail. Pour cela, Cléram, chargé de les accompagner dans cette transformation, a opté pour du mobilier, des couleurs, des aménagements qui transmettent la modernité et l’innovation.
-> Mur végétal en lichen vert citron réalisé par meamea


2. Se réunir

Lumileds recherchait également à accorder l’espace avec ses nouveaux projets managériaux. Pour favoriser l’échange d’informations, de nombreuses salles de réunion ont ainsi été créées.
-> Sièges AAC23 de Hay, table sur roulettes ln-tensive d’lnno, luminaire Hind Rabii, buffet lnfinity de Horm 


3. Faire une pause

Un intérêt particulier a été porté sur le nouvel espace détente/cafétéria. Il permet aux collaborateurs de se retrouver, d’échanger, mais aussi de faire des points et communiquer de manière informelle.
-> Banquette Modus et poufs Wow de Pedrali, tables conception Cleram, suspensions Tom Dixon


4&5. Gérer l’espace

Les salles de réunion, équi­pées pour la visioconfé­rence sont dotées d’un outil de réservation afin que cha­cun puisse utiliser selon ses besoins l’ensemble de ces espaces. Le bureau de direction reste quant à lui utilisé par son propriétaire.
-> Bureau de direction X7 et armoires de Ouadrifoglio, siège de travail Open-up de Sedus, table visiteurs Pedrali


6&7. Voyager

Les collaborateurs travaillent en open space et disposent en parallèle de plusieurs petites salles de réunion aménagées à l’image des continents sur lesquels Lumileds est présent.
-> Sièges AAC23 de Hay, table en chêne de Drugeot Labo, bureaux Bene, sièges de travail Different world de Humanscale, luminaire Tolomeo d’Artemide

Article en lien