Visite des bureaux de Microsoft

Inaugurés en 2009, les bureaux de Microsoft installés à Issy-les-Moulineaux souhaitaient faciliter le travail collaboratif. De l’accueil aux zones de restauration en passant par les bureaux et les espaces de détente et de travail, tout le siège social a été réaménagé.


1. accueillant 

Le hall principal aux allures de lobby d’hôtel devient un café : un lieu accueillant où s’installer, pour attendre un rendez-vous en sirotant un café ou un thé, pour une réunion informelle, pour retrouver ses collègues ou visiteurs.

➔ Tables et chaises Ton, fauteuils Midj, suspensions Targetti et Artemide, lampe murale Jielde

 

2. chaleureux

L’espace offre de plus une nouvelle lecture de l’image de Microsoft qui se fait aujourd’hui discrète et subtile. L’ambiance est chaleureuse grâce au bois et à la banque d’accueil devenue bar.

➔ Tables et chaises Ton, fauteuils Midj, suspensions Targetti et Artemide, lampe murale Jielde

 

3. dynamique

Les espaces de travail ont eux aussi été redynamisés avec une configuration favorisant la mobilité, la performance et le bien-être des collaborateurs.
Un nouveau mode de travail en flex office a été privilégié.

➔ Chaises et tables Naughtone

 

4. créatif

En complément des espaces de travail traditionnels, des salles de créativité ont été aménagées de manière classique ou déstructurée, toujours selon les thématiques de l’étage.

➔ Chaises et tables Naughtone, pouf Fatboy, yoga balls, lampadaire Outrigger

 

5 & 6. convivial

En continuité du hall, les cafétérias d’étages proposent de nouveaux hubs de convivialité et d’incitation à la collaboration. Chacune offre un design différent, selon des thèmes co-créés avec les salariés.

➔Table Alma Design, fauteuil Muuto, tabourets Tolix, suspensions Marset et Jielde, plan de travail Corian
 
 

Article en lien