Visite en images des bureaux de L’Oréal

L’entreprise a regroupé ses trois divisions sélectives dans un nouveau siège international de 48 000 m² à Levallois-Perret. Pour ce projet, L’Oréal s’est rapproché de la marque Sarah Lavoine qui a su marier les codes de l’habitat et du tertiaire avec l’aide de Silvera et Cider.

De l’accueil aux espaces de restauration, les codes de l’univers domestique ont été transposés à ceux de l’entreprise. Le noyer et le marbre côtoient le velours et le lin. Le bleu, le jaune et le rose poudré se marient élégamment. Et ici ou là, des cadres, luminaires ou miroirs rappellent la maison.

Pour répondre aux besoins et activités des collaborateurs, L’Oréal a créé plusieurs typologies de salles de réunion, des bulles de communication ainsi que des salons d’accueil et de travail dédiés à chaque marque. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les espaces de travail trés cloisonnés auparavant sont presque tous devenus des espaces partagés. Seuls les dirigeants ont conservé un bureau individuel. Des paravents acoustiques permettent de garantir intimité et concentration.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De plus, une quarantaine d’îlots acoustiques de différentes hauteurs et couleurs, du rose poudré au vert d’eau, parsèment les espaces partagés et permettent
de s’isoler seul ou à plusieurs, sans pour autant gêner les autres collaborateurs.

L’immeuble bénéficie également de patios paysagés, loggias et autres balcons qui rythment les étages. Sans oublier la terrasse de 400 m² (qui devrait être bientôt végétalisée) située au 8ème étage qui permet de profiter, le temps d’une pause, d’une vue dégagée sur la capitale.

 

Article en lien