Workspace Expo présente sa vision du bureau idéal

Pour la 8ème édition de Workspace Expo, toutes les solutions nécessaires pour faire de l’environnement de travail un vecteur d’image, un levier de QVT et de performance seront exposées du 10 au 12 avril 2018 au Pavillon 1 du Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’environnement de travail.


L’édition 2017 avait réuni près de 13 000 visiteurs venus découvrir les solutions de quelque 150 exposants. Cette année Weyou, l’organisateur du salon, compte faire encore mieux. Pour le cru 2018, le salon regroupera 190 exposants : des marques françaises bien sûr (Cider, Bruneau, Buronomic, Eurosit, Majencia, Sokoa, JEC Solutions, Le Bureau Contemporain, My Open Space, Radian… ), mais aussi italiennes, suédoises, allemandes, anglaises, etc. Le salon en pleine expansion compte profiter de la présence de ces nombreux acteurs pour « ouvrir le dialogue, inciter à la rencontre entre exposants et visiteurs, et surtout, aborder toutes les problématiques liées à l’acoustique, l’éclairage et autres solutions technologiques pour un mieux-être au bureau », commente Laurent Botton, directeur de Workspace Expo. Des solutions haut de gamme à des produits beaucoup plus accessibles, il y en aura pour toutes les bourses afin que grands comptes comme PME puissent dénicher l’inspiration nécessaire et découvrir les dernières nouveautés en termes d’acoustique, d’éclairage, mais aussi de revêtements de sols, sans oublier une myriade de mobiliers ingénieux, modulables et/ou connectés. Parmi toutes les solutions exposées, les plus avant-gardistes se verront remettre un Trophée de l’innovation, le mercredi 11 avril avant la nocturne.

Une multiplicité de rendez-vous

Événement dans l’événement, l’espace « Design & Collections » pensé par Karl Petit présentera cette année la thématique du « Black & White ». Un choix on ne peut plus graphique qui promet une fois encore une belle mise en scène. Au-delà des solutions et produits, les trois jours de l’événement devraient également être marqués par des prises de parole à forte valeur ajoutée, comme celle de l’architecte allemand Gunter Henn qui s’exprimera sur le thème « Architecture du savoir et renaissance entrepreunariale », sans oublier les conférences de l’Arseg et les nombreux workshops proposés par les exposants. Enfin, Workspace Expo se veut également être un événement festif et le prouvera une fois de plus lors de sa nocturne du mercredi 11 avril. Soyez au rendez-vous !

Retrouvrez Info buro mag sur le stand K32/L31

Article en lien