Workspace Expo : trois lauréats remportent les prix de l’innovation

© InfoBuroMag
L’édition 2021 aura finalement tenu ses promesses pour Workspace Expo. Les allées, stands et salles de conférences se sont remplis des spécialistes de l’aménagement du bureau. L’opportunité, pour tous, de discuter des nouveautés de l’environnement de travail de demain et, plus généralement, de célébrer l’inventivité à l’occasion de la remise des Trophées de l’innovation le mardi.

Quatorze finalistes concourraient dans les catégories mobilier, solutions d’aménagement et technologie. Trois d’entre-deux ont été récompensés par un jury de dix professionnels, composé de donneurs d’ordre, d’architectes et de journalistes.

 

System 180 dans la catégorie « Mobilier »

Avec sa gamme de produits Partiline, l’allemand System 180 mise sur le flex office. Le système de séparations et de rangements mobiles se compose de cinq solutions : CreativeParti, OpenParti, QuietParti et RemoteParti. Modulables à souhait pour les besoins de réunions, de travail en équipe, d’accueil d’invités, elles permettent de reconfigurer rapidement les espaces. Le montant en inox est léger et se déplace aisément d’un endroit à l’autre, avec ou sans les roulettes. 

Les cinq produits de la gamme Partiline.
© System 180
Ober Surfaces dans la catégorie « Solution d’aménagement »
Regroupé sous la marque Oberflex, le produit Super Organic est un revêtement de murs à la fois décoratif et éco-responsable. Ces panneaux décoratifs à base de pétales de fleurs, de foin bio ou de paille de bois sont 100% naturels et recyclables. Les revêtements souples sont composés d’un support intissé de lin sur lequel les végétaux sont agglomérés par un liant à base de farine et d’eau. Garanti sans additif chimique, et donc bio dégradable.
© Oberflex
Roomz dans la catégorie « Technologie »
Lancé en 2016, le Roomz Display, un écran de réservation de salles de réunion, a sérieusement été révisé avec la solution Solar Kit.

Doté d’une puce 2.4/5 GHz qui booste sa rapidité d’environ 40%, le dispositif sans fil intègre un module photovoltaïque organique qui lui permet de recharger sa batterie. Il ne se connecte que quelques minutes par jour pour récupérer les données de réservation. Le peu de luminosité nécessaire à l’affichage noir et blanc de l’écran augmente aussi son autonomie tout en réduisant sa consommation d’énergie.

Le Roomz Display est désormais moins énergivore.
© Roomz

Article en lien