Xplor Awards 2018 : Pitney Bowes, Clic Edit et Kern consacrés

Le 21 mars 2018, au Musée des Arts Forains à Paris, 250 professionnels se sont réunis à l’occasion de la 10e édition du Palmarès Xplor France, afin de mettre à l’honneur les acteurs qui contribuent à l’avenir du document. Et les gagnants sont…

Equipe représentante de Clic Edit


Donneurs d’ordres, consultants, prestataires, éditeurs et constructeurs… les membres l’association des Professionnels de la Communication Digitale et Papier se sont réunis pour une soirée d’exception le 21 mars dernier, au Musée des Arts Forains à Paris, précédée pour la première fois d’un cycle de conférences organisé dans le cadre d’Xplor Pertinence. Réunissant des experts d’horizons variés, ce programme visait à proposer une vision à 360° des problématiques qui traversent actuellement le secteur, autour des sujets de « l’intelligence artificielle et son impact sur la relation client », « les traitements big data et leurs impacts sur la communication client », « les nouvelles organisations avec un focus sur l’holacratie et la mobilité » et « les nouveaux enjeux juridiques et contentieux liés la digitalisation ».

Trois prix d’excellence

Comme chaque année, le Palmarès Xplor s’est attaché à mettre en exergue de nouvelles technologies innovantes, cas d’usage, matières ou périphériques, à l’aide d’un jury composé de journalistes et professionnels, pour comprendre, analyser et décider des dossiers à récompenser sur la base de trois thématiques : l’innovation par le document, la relation client par le document et le retour sur investissement par le document. A l’issue des vidéos de présentation de chacun des candidats s’est ensuite déroulée la cérémonie de remise des Palmes Xplor France 2018, décernées à 3 acteurs majeurs.

Le prix « Innovation par le Document » a été attribué à Pitney Bowes pour son module laser de découpe HL6, pour sa souplesse à la préparation d’impression à très haute vitesse. Installée en France chez Evoluprint, cette solution de découpe numérique met fin au marquage du papier (et à sa déformation aux bords de la coupe) permettant une netteté et une précision de coupe.

 

La Palme « ROI par le Document » a ensuite été remise à l’association Clic Edit, pour sa mise en œuvre d’un langage structuré universel dédié à toute la chaîne de l’édition d’ouvrages couvrant tous les environnements de production et leurs options ; et représentant un facteur d’optimisation important pour la filière du livre.

 

Enfin, Kern s’est vu remettre le prix de la « Relation client par le Document », pour son logiciel de gestion de consignes numériques (lockers pour le Click & Collect) offrant aux entreprises une grande souplesse de dépôts et collecte de travaux, visant à changer les modes de travail et à accroître le bien-être au travail. Dans la continuité du palmarès, Xplor France a proposé un vote sur papier ou en digital sur mobile  à l’ensemble des personnes présentes, afin de distinguer le dossier que l’assistance pensait devoir honorer de la Palme des Palmes, revenue à Kern pour sa présentation et l’ensemble de ses solutions.

 

Hors cadre des Awards, Xplor France, qui regroupe une centaine de membres, s’attache à leur proposer tout au long de l’année petits déjeuners thématiques, afters et débats contradictoires entre fournisseurs et grands utilisateurs. Présente sur les réseaux sociaux, l’association participe à de nombreux salons et congrès pour lesquels elle mobilise ses membres experts et coordonne des conférences et des interventions d’experts. Elle participe enfin à des projets de réflexion autour de l’évolution des métiers du document, tant sur des thématiques technologiques, numériques, qu’humaines et économiques.

KERN

Pitney Bowes

 

 

 

 

 

 

 

 

Article en lien