Xplor Palmarès 2019 prime quatre innovations

Xplor-palmares-2019

L’association Xplor France dévoile les innovations primées lors de la 13ème édition de son évènement annuel à destination des professionnels de la communication client digitale et papier : la soirée XPLOR 2019. Focus sur les initiatives qui ont obtenu une récompense.

Trois projets numériques gratifiés d’un prix

Première entreprise récompensée par le jury, le 20 mars 2019 à Paris, le producteur graphique de la communication omni canal, Edep Conseil, a présenté une bibliothèque numérique de photos, de vidéos et d’autres documents numérisés, nommée BeVirtua CPOS. Elle a pour mission de « valoriser le patrimoine documentaire auprès de tous les acteurs de Caisse d’Épargne ».

La deuxième innovation primée, tagPDF legal a été imaginée par l’entreprise spécialiste de la dématérialisation de documents, Spigraph. Cette solution logicielle permet d’obtenir des copies fiables de documents horodatés, signés électroniquement et envoyés dans un système d’archivage électronique, autorisant ainsi leur possible destruction.

Enfin, niveau initiative RH et expérience client, une formation interactive et digitalisée pensée par le groupe Paragon, spécialiste dans la transformation de communications clients, a été récompensée. Ce guide interactif de formation sur les logiciels ou applications web est « innovant sur le plan pédagogique et technologique ».

Un coup de cœur du jury

L’impression dynamique sur enveloppe de BlueCrest remporte, quant à elle, le prix coup de cœur du jury. Elle permet de gérer « l’épaisseur variable liée au nombre de feuillets dans l’enveloppe à grande vitesse sans compromis sur la qualité d’impression. »

BeVirtua CPOS, doublement récompensée

Les 250 professionnels présents lors de l’évènement ont aussi eu le droit de voter pour leur innovation préférée et ont choisi de décerner la Palme du Public 2019 à BeVirtua CPOS, grande gagnante de la soirée puisqu’elle a aussi été récompensée par le jury.

Article en lien