Zoom lance son programme Hardware as a service en France

Photo : Zoom

En plus des services de sa plateforme de communication, le spécialiste de la collaboration à distance propose désormais du matériel de téléphonie et de visioconférence sur abonnement.

Zoom vient d’annoncer l’extension de son programme Hardware as Service (Haas) à 18 pays européens dont la France. Disponible aux États-Unis depuis juillet 2020, cette offre permet aux entreprises d’accéder aux solutions matérielles Zoom Phone et Zoom Rooms via un prix fixe mensuel variant selon le système utilisé. Les matériels proposés vont du simple téléphone de bureau jusqu’aux systèmes complets de visioconférence pour salles de réunion avec barres de son, caméras et écrans. Les produits sont issus de fournisseurs tels que DTEN, Poly, Yealink et Neat. Mais c’est bien Zoom qui assurera l’intégralité du support qu’il s’agisse des dépannages ou des mises à jour.

Si l’offre n’inclut pas de licences logicielles, les clients auront toutefois la possibilité d’unifier leur facturation (matériels et services de plateforme). Avec ce programme, Zoom entend donner la possibilité aux organisations d’équiper rapidement leurs collaborateurs et leurs espaces de réunion d’outils de communication modernes sans supporter des coûts initiaux importants. L’entreprise américaine met également en avant la flexibilité de son offre. Selon la logique du Hardware as a Service, les clients pourront faire évoluer leurs matériels et leur budget en fonction de leurs besoins et leurs effectifs.

 

Article en lien