IBM_cisco © Placetel
En associant Placetel, son service de communications unifiées racheté en 2018, et ses outils collaboratifs Webex, Cisco regroupe toutes les communications professionnelles sur une seule plateforme.

Conséquence directe de la pandémie et de l'évolution des modes de travail, les PME françaises ont été les premières à devoir accélérer leur transformation numérique et à s'équiper rapidement de solutions de communication pratiques et flexibles.

Sans surprise, l'année 2020 a en effet été marquée par une croissance record dans le secteur des communications unifiées et de la collaboration (UC&C) avec une hausse de 25 %. L'offre déjà en place de Placetel, qui combinait la téléphonie classique et les visioconférences HD, constituait une des solutions pour les petites entreprises. En y greffant sa dernière version de Webex, Cisco intègre aujourd'hui de nombreuses fonctionnalités, la messagerie d'équipe et la compatibilité avec des logiciels comme Salesforce ou Zendesk.

Le tout dans une interface intuitive, en mode cloud, reposant sur le modèle par abonnement du « as a service ».« Nous sommes ravis de faire notre entrée sur le marché Français. Les 4 millions de TPE et PME en France doivent disposer des mêmes outils de téléphonie, de collaboration et de services via le Cloud, que ceux utilisés par les grandes entreprises », déclare Nicolas Papin, responsable des ventes internationales chez Placetel. L'offre collaborative, au tarif mensuel par utilisateur, de Cisco emboite le pas à celle de Zoom Phone Appliances lancée en mars dernier.