© Zoom
Les deux entreprises américaines ont collaboré pour proposer une navigation simplifiée d'une plateforme de visioconférence à l'autre.

Zoom Rooms et Teams plus interopérables avec Direct Guest Join

 

D'un seul clic, les utilisateurs de Microsoft Teams ou de Zoom Rooms pourront désormais rejoindre une réunion en visioconférence et basculer d'une plateforme à l'autre sans achat de licences supplémentaire ou de services tiers. Déjà annoncée lors de l'évènement Microsoft Ignite, la fonctionnalité Direct Guest Join est le pivot de l'interopérabilité entre les différents acteurs de la visioconférence et facilite les communications entre équipes et partenaires externes. Le bouton permet ainsi de rejoindre une réunion Zoom Meetings mais également de basculer sur Cisco Webex et bientôt les services de BlueJeans et GoToMeeting.
​​À noter que les Zoom Rooms équipées de Microsoft Direct Guest Join peuvent également être utilisées via des systèmes de salle Android, Windows et Mac. Les partenaires hardware et technologiques de Zoom, dont Poly, Logitech et Intel prennnent d'ores et déjà en charge cet outil.