IBM_Le-travail-hybride-dope-les-investissements-informatiques ©Burst
Selon un récent sondage commandé par Dynabook, 65 % des décideurs informatiques européens ont vu leur budget augmenter en 2021 avec l’objectif de soutenir le développement du travail hybride.

Si la mobilité n’est pas un sujet nouveau pour les responsables informatiques, l’expérience de la crise sanitaire les incite aujourd’hui à mettre à niveau leurs outils ainsi que leurs infrastructures. C’est en tout cas ce qui ressort d’un récent sondage réalisé par Walnut Unlimited pour Dynabook auprès de 1 000 décideurs issus de moyennes et grandes entreprises européennes. Parmi eux, 65 % déclarent ainsi disposer d’un budget en augmentation en 2021 mois avec deux objectifs : accompagner le développement du travail hybride et assurer la continuité des activités.

Dans un contexte de normalisation du télétravail, 50 % des entreprises considèrent les solutions cloud et l’assistance informatique à distance comme une priorité pour leurs investissements. En France, 44 % des décideurs font également de la cybersécurité un enjeu majeur des prochains mois, suivis de l’équipement des salariés en appareils adéquats (38 %) et des outils collaboratifs (36 %).

En matière d’équipement, ils sont également plus nombreux (74 %) à envisager l’achat d’ordinateurs portables. Deux tiers prévoient d’ores et déjà d’intégrer davantage de portables dans leur parc au cours de l’année.