© Toshiba TFIS
Baptisées E-Studio, ces MFP se déclinent en plusieurs modèles pour répondre aux besoins des entreprises.


Ce ne sont pas moins de quatorze machines qui viennent enrichir la gamme de multifonctions
e-Bridge Next. Les modèles se répartissent ainsi en 3 catégories différentes : La section A3 couleurs « entrée de gamme », avec des vitesses d’impression de 20 à 25 pages par minute, le « cœur de gamme » A3 dont les vitesses d’impression vont de 25 à 65 pages par minute et enfin la catégorie A3 noir et blanc avec des vitesses d’impression allant de 25 à 65 pages par minute.

« En répondant aux normes les plus strictes de sécurité, cette nouvelle gamme d’imprimantes multifonctions permet aux entreprises d’optimiser leurs flux documentaires et le partage de l’information, sur site comme à distance, en assurant sécurité, accessibilité et productivité », explique Laurence Nentas, Directrice Marketing et Communication de Toshiba TFIS.

Conçues pour s’intégrer et favoriser la transformation numérique des entreprises, ces imprimantes proposent des workflows personnalisés pour la numérisation et l’impression ainsi qu’une compatibilité avec les outils collaboratifs de partage et d’édition de document dans le cloud (Sharepoint, GoogleDrive, One Drive, Dropbox, etc..)

Sécurité et éco-responsabilité

Côté sécurité, l’accès au système se fait par authentification et un logiciel antimalware est incorporé en complément du disque dur verrouillé. Cela permet, en cas de vol, de crypter et invalider automatiquement les données.  

Toshiba a également ajouté deux fonctionnalités pour éviter le gaspillage de papier et la surconsommation d’énergie : un mode veille amélioré et une application pour inciter à une utilisation éco-responsable évitant les impressions indésirables.  Quelques opérations de maintenance (paramétrages, mises à jour, relevés de compteurs et alertes) peuvent également être réalisées ou programmées directement depuis ces applications mobiles afin d’éviter l’intervention sur site.