Epos lance une nouvelle barre de visioconférence
L'ISE, rendez-vous annuel immanquable des experts de l'IT ferme ses portes ce 13 mai. Une édition européenne riche en nouveautés et qui a été l'occasion pour certains acteurs de la collaboration de présenter leurs nouvelles solutions matérielles. C'est le cas d'Epos, qui complète sa gamme inaugurée par la Vision 3T, en annoncant la commercialisation de l'Expand Vision 5, une barre de vidéo dédiée aux petites salles de réunion. Doté de deux puissantes enceintes - le coeur de métier d'Epos - cet appareil combine caméra 4K grand angle, micros antibruit et intelligence embarquée.
« Nous sommes convaincus que les professionnels doivent disposer de solutions pour salles de réunion qui favorisent l’amélioration de leurs performances et réduisent la charge cognitive, surtout lors des journées chargées où les réunions se succèdent. Les visioconférences doivent être des expériences simples, sans les distractions ni les désagréments liés à des solutions techniques peu performantes » Theis Mørk, VP Product Management.
Le cadrage s'ajuste de façon dynamique, au moyen d'un zoom numérique, de façon à ce que chaque personne soit visible lors des prises de paroles pendant les réunions. Les quatre micros à formation automatique de faisceaux permettent, quant à eux, une captation vocale très nette, minimisant ainsi les interférences courantes dues à une mauvaise acoustique de la salle de réunion. Certifiée Teams, Ring Central et Zoom, elle permet aux participants de rejoindre un point vidéo sans fil, via la télécommande ou la tablette ou à partir d'un ordinateur, connecté via USB.