Le dispositif, sans micros additionnels, est conçu pour les salles de réunions de taille moyenne (jusqu'à environ 8 participants).
Inclusivité : c’est le mot à la mode pour les acteurs de la visioconférence. Derrière ce jargon marketing se cache pourtant un concept visant à gommer les disparités entre les équipes lors d’une réunion hybride. C’est le credo qu’a suivi Logitech dans la conception de sa dernière solution Sight. Fonctionnant de pair avec les modèles de Rally Bar ou Scribe, les deux lentilles du système captent à 315°, avec une résolution 4K, les conversations et prises de parole autour de la table.
« Aujourd’hui, les collaborateurs ne sont plus confinés chez eux comme c’était le cas au pic de la pandémie. Dans un monde où le travail hybride s’impose avec un mix présentiel distanciel, il devient essentiel d’offrir des expériences de rencontres équitables à chacun, où qu’il se trouve », Scott Wharton, Directeur Général de Logitech Video Collaboration
Le mini pylône intègre également sept micros directionnels capables de couvrir jusqu’à 2,3 mètres. La fonctionnalité SmartSwitching, qui s’appuie sur l’intelligence embarquée dans l’appareil, permettra d’alterner automatiquement les angles de vues et de basculer entre la caméra de table et la caméra principale. La compatibilité avec les principales plateformes de visioconférence telles que Microsoft Teams, Zoom et Google Meet simplifie par ailleurs l’usage des vues dynamiques de Teams ou la Zoom Smart Gallery. Logitech Sight sera disponible à l’été 2023 au prix de 2 399 €.