Afficher, épingler, superposer, annoter : les surfaces collaboratives ont la cote. En témoigne l’augmentation, en 2021, de 7,9 % du chiffre d’affaires de la catégorie « Présentation et Planification » observée par Gfk. Modulables et multi-usages, les solutions d’affichage s’accordent aux nouveaux espaces et modes de travail.

Affichage multiple

6248208MAULtalent_RedDotrgb.png
© Maul

 

Dessins, rappels, plans, photos, affiches : le rail pince multifonctionnel Maul Talent combine les types d’affichage pour des informations variées. Les documents se glissent par le bas sur le support magnétique, sa face avant est inscriptible et surmontée par un bord où se rangent les stylos et s’attachent des cartes ou des photos. Deux crochets coulissants permettent également d’y accrocher des vestes légères, clés ou autres feuilles.

Le + : Primé avec le « Red Dot » 2022, un label récompensant le design du produit.

Maul.fr

Pivotant

Planorga.jpg
© Planorga

 

Il s’agit d’un grand classique des solutions d’affichage : les panneaux de liège - sur lesquels il est possible d’épingler des documents en tout genre. Estampillé « fabrication française », le panneau pivotant de Planorga comporte six volets en liège de 60x90 cm. Les surfaces rectos versos se fixent à la console murale, ce qui permet un gain de place important. L’encadrement des tableaux est fabriqué en aluminium anodisé pour une meilleure solidité.

Le + : Chaque panneau est remplaçable individuellement

Bruneau.fr

Classique

NoboShark.jpg
© Nobo

 

Autre produit incontournable des solutions d’affichage, le chevalet de conférence a fait ses preuves dans les salles de réunion et les espaces collaboratifs. Son principal atout ? La polyvalence. Le modèle Shark de Nobo peut à la fois être utilisé en tableau blanc, bloc papier ou affichage. Une barrette pivotante à ressort facilite le changement des feuilles.

Le + : Deux bras latéraux permettent de tripler la surface de lecture.

Accobrands.com

Tableau rotatif

Rocada1.jpg
© CEP

 

Ce tableau blanc magnétique double face, élaboré par Rocada, fait partie de la gamme de produits Natural dédiée à la collaboration. Deux bras incurvés permettent de faire pivoter la surface à 360° sur un axe horizontal tout en intégrant un système de freins bloquants afin d’éviter les oscillations et les vibrations pendant l’écriture. Le support est également équipé de quatre roulettes à freins et se déplace donc facilement.

Le + : Tableau effaçable à sec

Cepos.fr

Blocs personnalisables

Lintexbloc.jpg
© Lintex

 

Le spécialiste scandinave des surfaces d’écritures, Lintex, a développé la gamme Bloc pour en faire une solution modulaire. Ces tableaux carrés aux coins arrondis couvrent plusieurs usages et se déclinent en support d’écriture, d’affichage, absorbant acoustique ou porte journaux. Douze combinaisons de matériaux verre, tissu et liège sont disponibles. Monté avec des armatures dissimulées le produit, avec son esthétique discrète, se prête aussi bien à l’utilisation à la maison qu’au bureau.

Le + : La surface magnétique

Dpj-workspace.com

Abstrait

mondi_gallery_mondrian_22modules_front.jpg
© Vanerum

 

Avec la collection Mondi Gallery de Vanerum, le tableau n’est plus à cacher, bien au contraire ! Son design coloré s’inspire de l’univers abstrait du peintre Mondrian et un objet à la fois fonctionnel et esthétique. L’acier émaillé de la surface offre, en plus du confort d’écriture, un affichage magnétique et une résistance accrue aux rayures, bactéries et produits de nettoyage.

Le + : Disponible en blanc, vert, noir, bleu ou gris craie.

Maxiburo.fr

Format XL

LegamasterWallup.png
© Legamaster

 

Pas de modules ou de supports à agréger sur une paroi, avec Wall-Up, Legamaster transforme le mur entier du bureau en immense surface d’affichage et d’écriture. Idéals pour les configurations en équipe, ces tableaux blancs grand format sans bordure se juxtaposent pour créer des espaces de communication continus.

Le + : La surface émaillée résistante aux rayures

Jpg.fr

Digitalisé

Ouverture-Steeple.jpg
© Steeple

 

Steeple a fait le pari de digitaliser le tableau d’affichage pour en faire un écran interactif réservé à la communication interne. Flirtant avec le réseau social d’entreprise, cet outil numérique met à disposition des collaborateurs un « journal » interne en proposant des interactions avec les actualités (arrivée d’un nouveau salarié, viennoiseries en libre-service, évènement, pot de départ, calendrier). La multiplication des modules additionnels en fait une solution personnalisable.

Le + : Une version web et mobile complète l’écran.

Steeple.fr

">