1. Créatif
Jonathan Moyal
Les lettres en néon affichent le nom donné aux bureaux de Yemanja : la Source. Situé dans l’atelier au rez-de-chaussée, cet espace de travail ouvert est réservé à l’idéation. La table se compose à la fois de bois et de plastique recyclé, la peinture à base d’algues provient de l’entreprise bretonne Algo et la moquette au sol est reconditionnée. La table est faite à partir de bois et de plastique recyclé.
2&3. Expérimental
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
Comme pour le cordonnier, la matériauthèque incarne le cœur du métier de l’aménageur qui fait du sur-mesure. Elle regroupe et présente les matériaux sous une lumière blanche qui rappelle celle d’un laboratoire expérimental. Les négatoscopes et la réverbération de la lumière sur le film dichroïque - qui habille la moitié de la pièce - renforcent cette atmosphère.
Sièges : Series 1 (Steelcase) ; Intégration visio par BoucheCousue
4. Hybride
Jonathan Moyal
Nouveaux modes de travail obligent, l’espace équipe a été conçu comme un lieu chaleureux et modulable qui se prête aussi bien aux évènements qu’aux réunions et moments de détente en équipe. Les poufs sous l’estrade ont été fabriqués par Komut via l’impression 3D à partir de déchets ménagers ou industriels. Un habillage métallique réalisé par les équipes accueille des magnets souvenirs rapportés de voyages par les salariés.
5&6. Efficace
Jonathan Moyal
Jonathan Moyal
Atmosphère sobre pour cette salle de réunion équipée d’un système de visio complet pour une meilleure immersion. Face à la technologie, le papier peint de lin évoque la nature grâce à sa fabrication à partir de fleurs séchées. La table a quant à elle été pensée et réalisée à partir de plastique d’emballages non pris en charge par les filières de recyclage en France.
Appliques : Arcs (Hay) ; Sièges : Hanna (Akaba) ; Suspensions : Tense (New Works)
7. En binôme
Jonathan Moyal
Ce cocon rappelle la patte de Yemanja : des jeux de couleurs, un travail sur la lumière et un élément insolite de décoration au sol. Du canapé au bureau en passant par les tabourets, l’espace renvoie également au travail des chefs de projet en binôme, qui varient leurs postures de travail afin de favoriser la créativité.
Tapis : Oggian Big Bear (Qeeboo) ; Tabourets : Bit Stool Cone (Normann Copenhagen) & Lou (TipToe) ; Canapé : Habitat