Le modèle Steelcase Leap est destiné à prévenir des douleurs lombaires et à réduire les sensations d'inconfort. © Steelcase
Le modèle Steelcase Leap est destiné à prévenir des douleurs lombaires et à réduire les sensations d'inconfort.
La collaboration entre le spécialiste du mobilier de bureau et la célèbre marque d’esport Fnatic s’attache à améliorer l’expérience d’assise pour les joueurs. Une problématique qui croise celle de l’ergonomie au bureau.

Quel est le point commun entre un salarié passant plusieurs heures à pianoter sur son clavier, en répondant à des appels en visio et un gamer, en plein « stream » qui bouge frénétiquement sa souris, en animant une communauté face à sa webcam ? Selon l’expert de l’aménagement des espaces de travail, Steelcase, la posture assise prolongée à un bureau est sensiblement la même ! Afin de prolonger cette réflexion ergonomique sur le besoin de mobilité, la marque américaine a noué un partenariat avec Fnatic, l’une des structures les plus emblématiques du jeu vidéo au niveau professionnel.

LOGOFNATICxSTEELCASE.png
À gauche le logo de la structure d'esport Fnatic, dont le siège est basé à Londres.

Cet accord vise, dans un premier temps, à fournir des sièges aux joueurs et aux équipes de l’entreprise dans toute l’Europe. Dans un second temps, l’objectif sera d’engager des recherches sur l’optimisation des espaces de jeu par le biais du design tout en s’appuyant sur l’expertise de Steelcase dans l’aménagement des espaces dynamiques et des assises flexibles. Pour construire ces passerelles entre l’univers du bureau et du gaming, la marque américain ne devrait pas avoir de mal à se prêter au jeu car les objectifs, autant que éléments de langage – à savoir la performance et le bien-être – sont aujourd’hui partagés par ces deux mondes.