© 123RF
À l’occasion de sa conférence annuelle Zoomtopia, l’entreprise américaine annonce la mise en place de Zoom Docs alimenté par l’intelligence artificielle.

Zoom lance Zoom Docs, son outil d'édition des documents

Dès ce 4 octobre, la célèbre plateforme de visioconférence déploiera une brique supplémentaire dédiée à la collaboration. Nativement intégré à l’écosystème de la marque, Zoom Docs se veut un espace de travail intégré permettant de co-éditer et partager des documents, textes, tableurs et données directement dans l’outil Chat et Meetings, y compris sur l’application mobile. Les utilisateurs peuvent utiliser des blocs de contenu pour rassembler les informations souhaitées dans des mises en page et des flux de travail personnalisables. Les blocs de tableau permettent d'organiser les données, de gérer les projets, de suivre les tâches et de gérer les plannings grâce à des colonnes, des filtres et des regroupements. À la manière d’une messagerie d’équipe, les collaborateurs peuvent également mentionner et ajouter d’autres collègues au flux de travail, ajouter des commentaires et assigner des tâches.

ZoomDocs.png
© Zoom
L'interface est répartie entre trois éléments, le bloc visio en haut, les blocs de documents partagés et l'assistant intelligent sur la droite.

Autre option particulièrement taillée pour les modes projets : la possibilité de créer des dossiers partagés et des wikis (des sites web dynamiques et collaboratifs) afin d’offrir une visualisation d’ensemble. Le tout dopé à l’IA par l’intermédiaire du Zoom AI Companion qui assiste, résume et compile les données nécessaires à la rédaction d’un projet.