Les écrans sont disponibles en version 55 et 75 pouces. © Gorodenkoff - stock.adobe.com
Les écrans sont disponibles en version 55 et 75 pouces.
La marque spécialisée dans la collaboration vidéo lance D7X, des modèles d’écrans tactiles équipés de la technologie 4K adaptés pour Zoom et Teams.

Fidèle à sa volonté de développer des équipements prêts à l’emploi fonctionnant en plug-and-play, l’entreprise DTEN mise sur le tout-en-un avec une haute qualité de captation et d’affichage. La caméra grand angle de qualité 4K, alimentée par l’intelligence artificielle, prend en charge le cadrage automatique et le système de galerie intelligente : chaque personne est centrée dans son propre cadre de façon à la rendre visible de tous. Les quinze microphones intégrés fonctionnent en réseau avec deux haut-parleurs stéréo équipés d’un système de DSP (traitement numérique de signal). L’écran tactile 4K, doté de vingt points de contact, sert également de tableau blanc pour l’annotation des documents et les présentations dynamiques. L’ajout de modules complémentaires permet d’étendre la captation audio et vidéo : via l’USB-A, il est possible d’ajouter une deuxième ou une troisième caméra et des haut-parleurs (pour le modèle sous Windows uniquement et non sous Android).

Mode BYOD

Exit les câbles qui se multiplient pour connecter l’ordinateur portable à la réunion : DTEN a équipé ses écrans avec de l’USB-C, faisant office à la fois de connecteur et de cordon de charge pour la batterie du PC. Branché selon le principe du BYOD (bring your own device), grâce à Smart Connect, l’utilisateur bénéficie également des fonctionnalités et du retour tactile du DTEN D7X indifféremment sur Windows ou Mac.

Des appareils certifiés

L’interopérabilité reste un enjeu de taille pour les fabricants afin de rendre leurs solutions compatibles avec différentes solutions de visioconférence. Depuis sa création en 2015, DTEN, est proche de Zoom ( Zoom Video Communications est l’un des investisseurs de l’entreprise) et intègre nativement les fonctionnalités de la plateforme américaine. C’est notamment le cas pour les modèles D7X qui permettent de lancer les réunions Zoom Rooms d’une seule touche. Mais le 12 octobre, DTEN a également amorcé le programme de certification de ses équipements pour Microsoft Teams. La série D7X devrait ainsi bientôt être certifiée par la firme de Redmond.