Christian Schulte, CEO de THS Group, Gerwald van der Gijp, CEO d’ARMOR Print Solutions et Simone Schroers, Directrice générale de MHS (filiale de THS). © Armor Print Solutions
Christian Schulte, CEO de THS Group, Gerwald van der Gijp, CEO d’ARMOR Print Solutions et Simone Schroers, Directrice générale de MHS (filiale de THS).
L’industriel européen se renforce avec l’acquisition de THS, un groupe allemand qui propose des solutions bureautiques, des consommables et des services d’impression gérée en Europe.

Armor Print Solutions acquiert THS Group

Armor Print Solutions renforce sa position sur le marché européen des solutions d’impression en faisant l’acquisition du groupe THS. Consommables reconditionnés et OEM (des fabricants d’origine), services d’impression managés, encres semi-industrielles, pièces détachées et logiciels pour copieurs : l’entreprise nantaise dispose désormais d’un panel de solutions qui couvre un spectre plus large. THS s’appuie en effet sur un réseau de revendeurs IT, ce qui vient compléter le maillage d’Armor Print Solutions, plus habitué à travailler avec les fournituristes de bureau.

« Nos entreprises sont très complémentaires. Nous estimons à moins de 5 % le chevauchement de nos gammes de produit. En outre, le positionnement "made in Germany" de THS Group s'intègre parfaitement à l'identité d'ARMOR Print Solutions en tant que fabricant et fournisseur européen de qualité. Nos deux sociétés ont en commun leur attachement à la qualité et aux processus industriels. » Gerwald van der Gijp, Armor Print Solutions.

Les deux entités conserveront leur fonctionnement, marques, équipes et organisations. Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, le nouvel ensemble atteindra 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et réunira près de 700 salariés.