© Xerox
L’entreprise américaine lance un plan de restructuration pour diminuer ses coûts et renouer avec la croissance. Ce trimestre, le spécialiste de l’impression devrait réduire de 15 % ses effectifs.

 
 

En ce début d’année 2024, le spécialiste des technologies et services d’impression tente de trouver un second souffle. En lançant un plan stratégique baptisé « Réinvention », Xerox entend d’abord réduire ses coûts en supprimant 3000 postes pour atteindre 17 000 collaborateurs. Une décision qui fait suite à un contexte de marché difficile avec notamment une baisse de 6 % des ventes du fabricant sur le segment impression au cours de son troisième trimestre fiscal.

Dans un communiqué paru le 3 janvier 2024, Xerox précise également les contours de sa réorganisation autour de trois grands axes : renforcer son cœur de métier et simplifier son offre de produits pour s’aligner sur les nouveaux modèles de travail hybride, s’appuyer sur des partenaires privilégiés afin de renforcer l’expérience client et enfin accélérer sur les services digitaux et IT. Le document ne précise cependant pas quels services et filiales seront touchés par ce vaste plan.