Finies la réduction des fenêtres et les recherches interminables du bon onglet de logiciel sur un ordinateur unique. Avec un, deux, trois ou quatre moniteurs supplémentaires, la configuration multi-écrans pour le travail participe du confort visuel et d’une meilleure productivité des utilisateurs. Focus sur les atouts des bras articulés qui permettent de faire passer le poste de travail en mode multiple.

image-multi-ecran.png

1

Avec vérin résistant

Particulièrement adapté à une configuration hybride des postes de travail, le Filex Galaxy flex de BakkerElkhuizen dispose de plusieurs types de fixations sur les bureaux et son bras articulé permet aussi bien un réglage en hauteur qu’en profondeur. Pour supporter la différence de poids d’un moniteur à l’autre il est doté d’un vérin à gaz robuste, le mécanisme est conçu pour supporter des écrans pesant de 2 à 12 kg. Tous les composants sont 100 % recyclables.

2

Pour ordinateur portable

Équipé d’un support pour ordinateur portable de 10 à 17 pouces, le double bras sur tube du Mharmlaptop N de Alba est à la fois fonctionnel et ergonomique. Son deuxième bras peut supporter un écran pesant jusqu’à 8 kg. Les deux mécanismes d’inclinaison et de rotation permettent d’aligner les moniteurs à hauteur du regard et d’améliorer la posture au quotidien. Le montage s’effectue en moins de 5 minutes grâce à une pince de table à vis.

srv261_achats-tennant.jpg

3

configuration 4 écrans

Le modèle SUE 5587 de la gamme Tec’Arms, développé par Egic, permet de créer un ensemble de quatre écrans (de 15 à 30 pouces jusqu’à 8 kg chacun) face à l’utilisateur. Quatre bras mécaniques en acier peuvent être réglés sur plusieurs axes et sont chacun équipés d’une rotule multidirectionnelle : une rotation à 360°, une inclinaison partielle de 85 à 60° et une orientation à 90° pour une position des écrans au format portrait. Les platines de fixation pour écrans sont équipées d’un système permettant de les débrayer sans outil.

srv261_achats-bmw.jpg

4

Assemblage rapide

Metalicon a élaboré sa solution Kardo de sorte qu’aucun outil ne soit nécessaire à l’installation et au réglage des bras. La pince de fixation est pré-assemblée sur le mât et la bague soutenant les deux bras articulés s’ajuste en hauteur grâce à un verrou manuel. Seul un tournevis est requis pour accrocher les deux plaques qui supportent chacune des écrans de 10 kg maximum. Pour colorer votre poste de travail, un emplacement est prévu au sommet du tube creusé pour y accueillir une fleur.

5

Avec matériaux recyclables

Montés sur un tube, les deux bras Durable, fixés à une bague glissante, peuvent soutenir des écrans standards, de 21 à 27 pouces de 8 kg maximums, ou incurvés de 38 pouces. La rotation s’effectue via une molette à 360°, en utilisation portrait ou paysage, et l’inclinaison de 85° vers le haut et de 25° vers le bas. Conçu en Allemagne, en partie à partir d’aluminium et de plastique ABS recyclés, le modèle est garanti dix ans et 100 % recyclable. Un système de sécurité anti-pincement protège les doigts lors de la manipulation des bras.

srv261_achats-aixam.jpg

6

Câbles dissimulés

La technologie de ressort à gaz du modèle Tallo de Fellowes supporte jusqu’à 9 kg pour un écran unique. Plus facilement ajustable qu’un bras fixe sur colonne, il permet de repositionner un moniteur en un clin d’œil. Le bras pivotant à 360°, une fonction de verrouillage à 180° est prévue pour éviter les collisions avec les murs ou les cloisons. Un compartiment passe câble longe le système pour garder un espace de travail ordonné. Un socle de chargement sans fil avec deux ports USB, spécialement conçu pour la gamme Tallo, est également à la vente.

srv261_achats-ligier.jpg

7

Ajustement intelligent

Kensington a intégré la technologie Smart Fit à son bras articulé One Touch pour ajuster l’écran à la hauteur voulue. En faisant jouer le vérin à gaz, l’utilisateur se réfère au code couleur (vert, bleu, rouge et jaune) pour aligner le moniteur avec son regard. Le système de fixation supporte des écrans plats et incurvés de 13 à 32 pouces, pesant jusqu’à 9 kg, en les maintenant immobiles. Un espace de rangement des câbles est accolé au mécanisme du bras.

srv261_achats-toro.jpg

8

Du simple au double

Pensé par Ergotron pour les postes de travail évolutifs, le bras mécanique pour écrans Trace s’adapte aux différentes tâches des salariés. À la base configuré pour supporter un seul moniteur (jusqu’à 38 pouces et 10 kg), un kit de conversion permet de basculer en configuration bi écrans (de 27 pouces et 8 kg chacun) en cas de besoin. La rotation panoramique possible des écrans représente également un moyen utile pour passer d’un mode de travail individuel à collaboratif. ergotron.com Le système d’attache au bureau est disponible soit avec une pince classique, soit traversante par vis.

">