
Intégré à l’écran
Lancée en 2016 par HP, la technologie Sure View permet d’activer et de désactiver un filtre de confidentialité directement intégré à l’écran. Une fois la fonction engagée, la visibilité du contenu se réduit à 1,5 % pour toutes les personnes situées à un angle de plus de 45°.
Le plus : Deux modes de confidentialité au choix, par surbrillance ou par assombrissement de l’écran.
Charnières rabattables
Les filtres 3M sont désormais proposés avec le système Comply : une charnière adhésive conçue pour passer d’un seul geste du mode confidentiel au partage d’écran. Une languette latérale permet de saisir et de basculer le filtre sans laisser de traces de doigts. La solution est disponible avec les filtres destinés aux ordinateurs portables. Il est également vendu individuellement pour moderniser les produits existants.
Le plus : Le filtre reste fixé à l’ordinateur, ce qui limite le risque de perte ou de rayures.
Accroches magnétiques
La gamme de filtres amovibles Magpro a été développée avec différentes options de fixation magnétique afin de s’adapter à une grande variété d’écrans, y compris tactiles (PC portables, moniteurs, Mac ou encore Microsoft Surface). Le filtre limite la visibilité de l’écran à un angle de plus ou moins 30°. Il réduit également l’éblouissement tout en filtrant la lumière bleue de 22 %.
Le plus : Filtre mat et brillant réversible.
Détecte les regards indiscrets
Le nouveau moniteur ThinkVision T27hv de Lenovo (27 pouces) intègre le système Smart Guard qui verrouille automatiquement l’écran dès que son utilisateur regarde ailleurs ou qu’il s’absente de son poste. Le logiciel est également capable de détecter les coups d’oeil indiscrets par-dessus votre épaule et de vous avertir. Selon l’option choisie, l’écran peut aussi s’opacifier instantanément.
Le plus : Verrouillage et déverrouillage automatique de l’écran par reconnaissance faciale.
Deux en un
Disponibles pour une large gamme de smartphones, les filtres de confidentialité Kokoon privacy limitent la visibilité des données au seul utilisateur positionné face à l’écran. Les films sont composés d’un gel formé par des polymères, ce qui les rend incassables et leur permet également de protéger vos appareils contre les chocs et les rayures.
Le plus : Adapté aux écrans incurvés de dernière génération.
Finition réversible
Ces filtres assurent la protection de vos données en diminuant l’ange de visibilité de l’écran d’environ 60°. Compatibles avec les différents Laptop du marché ainsi qu’avec les MacBook, ils se fixent par magnétisme au cadre de l’ordinateur. Réversibles, les filtres disposent d’un côté d’une finition mate qui réduit les reflets et les traces et de l’autre d’une finition brillante pour améliorer la lisibilité de l’écran.
Le plus : Filtre partiellement la lumière bleue.
Fixation au choix
Disponibles en largeur de 12 à 24 pouces, les filtres Privacy Screens sont conçus pour équiper les tablettes, les ordinateurs portables ainsi que les postes de bureaux. Différents systèmes de fixation sont possibles : bandes adhésives, onglets coulissants, charnières rabattables et par magnétisme pour les MacBook.
Le plus : Protection antimicrobienne intégrée.
Pour toutes les tailles
La gamme PrivaScreen propose une très large palette de filtres adaptés à la plupart des tailles d’écran aussi bien sur ordinateurs portables que sur postes fixes. Les filtres agissent par un effet d’obscurcissement à partir d’un angle de vue de 30°. Deux modes d’installation sont possibles : temporaire par coulissement ou définitive par étiquettes adhésives.
Le plus : Réduit l’éblouissement et la fatigue visuelle.
Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous