© Epson
Pour répondre aux besoins de collaboration à distance et d’optimisation d’espace, en télétravail ou au bureau, la marque a développé deux gammes de scanners compacts.

Epson sort des nouveaux scanners compacts

Moins d’encombrements et plus d’efficacité : deux idées qui résument l’objectif poursuivi par Epson en sortant ces deux gammes de scanners. Les modèles DS C330 et C490 – avec connexion filaire en USB-C – et les modèles ES C320 et C3280W – qui se connectent en wifi – disposent d’un chemin de numérisation A4 en « U » pour gagner de la place dans les espaces restreints. Le tout pour une vitesse atteignant 30 pages par minute voir 40 ppm en monochrome et couleurs selon les modèles. Ce chemin se déploie également pour numériser des documents (passeports, livrets) jusqu’à 5mm d’épaisseur.

En plus de toutes les fonctionnalités de reconnaissance de texte, de correction des plis des bords, déchirures et ombres, le DS-490 comporte un puissant logiciel de traitement de document qui s’interface avec la suite bureautique Microsoft (Excel, Word, PowerPoint). Quant au modèle wifi, il intègre la fonctionnalité ScanWay de personnalisation des tâches ainsi qu’Epson Connect, afin d’envoyer les travaux de numérisation directement sur le réseau, adresses mails et services cloud.