Multiburo, site de Bruxelles. © Photo : Agence Smilzz
Multiburo, site de Bruxelles.
La filiale immobilière du groupe La Poste vient d’annoncer le rachat de Multiburo, spécialiste du bureau flexible. Une opération qui place désormais la foncière à la tête d’un réseau de plus de 50 sites de coworking.

Déjà propriétaire de Startway, La Poste Immobilier consolide ses positions sur le marché du coworking avec l’acquisition de Muliburo et ses 23 centres de coworking, dont 6 en Belgique et en Suisse. Créée en 1985, l’entreprise met à disposition des bureaux privatifs équipés, des salles de réunion ainsi que des espaces de coworking auprès de 6 500 clients chaque année, de la start-up à la société multinationale. Le réseau Multiburo vient donc enrichir l’offre de coworking de la foncière qui disposait déjà, à travers Startway, de 34 sites en France, dont 15 sites en région.

100 sites d'ici 2027

« La complémentarité des deux entreprises, Multiburo et Startway, adossées à un actionnaire commun, va permettre de créer un réseau dense de plus de 50 sites dès aujourd’hui, […], de renforcer leurs offres de services respectives au profit de leurs différentes typologies de clientèle, de développer des solutions de contrat de management et de s’appuyer sur les offres et services de proximité et numériques du groupe La Poste », explique dans un communiqué La Poste Immobilier. La foncière a également annoncé vouloir développer à l’horizon 2027 un maillage de 100 sites, et ainsi devenir un acteur européen de premier plan sur le marché du coworking et des centres d’affaires.