David Lameirinhas prend les rênes de la relation client chez Lyreco

Arrivé au sein du groupe Lyreco en septembre 2019, David Lameirinhas vient d’être nommé directeur de la relation client de la filiale française du distributeur de produits et de services pour l’environnement de travail.

Ce spécialiste de l’expérience client et du service à la clientèle est notamment passé par Canon France, Toshiba et plus récemment par As-Com (Outsourcia) et le groupe KGB (« 118 218 »). Chez Lyreco, il a précédemment eu pour mission de concevoir un nouveau modèle opérationnel pour les centres de relation client du groupe européen et de coordonner la mise en œuvre des solutions techniques.

Personnalisation de « bout en bout »

Au sein de Lyreco France, David Lameirinhas aura désormais la responsabilité de piloter la transformation digitale opérée au sein de ce service et de consolider la culture « customer Centric ». Dans ce domaine, la stratégie du groupe vise à déployer une expérience client omnicanale (webshop, téléphone, mail, chat…) et personnalisée de bout en bout avec un seul interlocuteur pour traiter toutes les demandes.

« Cette nouvelle stratégie place le client au centre des processus de l’entreprise. Nous lui offrons une expérience agréable dès qu’il nous contacte, en apportant des solutions et des conseils proactifs, rapides et efficaces. Mais cela nous permet également d’identifier des points critiques et de provoquer des innovations permanentes dans l’ensemble de notre organisation » explique le nouveau directeur de la relation client. « Notre centre d’appel n’est plus dans une logique transactionnelle, mais vraiment dans la construction d’une relation étroite avec nos clients ? »

Article en lien