« Le 9 février 2021, le Parlement a voté la prolongation de l’état d’urgence sanitaire de sorte que les évènements professionnels en général et les salons en particulier ne pourront pas se tenir pendant cette période », indique l'organisateur qui explique toutefois avoir anticipé cette annonce en réservant de nouvelles dates : la première quinzaine de juin à Cannes pour Workplace Meetings et du 22 au 24 juin à Paris pour Workspace Expo et le SAET.
Il faudra toutefois attendre avant que la tenue de ces événements soit confirmée. « Conscients de la proximité de ces dates pour ces manifestations, nous privilégierons la tenue de l’un ou l’autre en fonction des conditions sanitaires, des jauges autorisées et si tous les paramètres de réussite sont réunis », précise le communiqué. L’organisateur estime toutefois que juin paraît un mois « potentiellement plausible » pour que ces événements puissent se dérouler dans « de très bonnes conditions ».
Il s’agit donc du quatrième report annoncé depuis l’ajournement de l’édition de mars 2020 des salons Workspace Expo et SAET pour cause de confinement.