10 - Le bureau en mode « hack your space »
Depuis le début de la crise sanitaire, un mot d’ordre pour le monde de l’environnement de travail : la flexibilité. Ce n’est plus le salarié qui s’adapte aux espaces mais l’inverse. En conséquence, les spécialistes du mobilier misent de plus en plus sur les équipements modulables. Légers et reconfigurables, ils concentrent bon nombre d’avantages pour les organisations.
9 - Les 5 principes du bureau durable
Après avoir mesuré son empreinte carbone, Deskeo s’est penché sur les bonnes pratiques du bureau durable et livre un guide détaillé pour un environnement de travail plus responsable.
8 - Travail hybride et bien-être : un bilan plus modeste chez les Français
Équilibre entre vie professionnelle et personnelle, moins de stress, meilleure productivité… Cisco a mené une étude pour évaluer l’impact du travail hybride sur le bien-être des salariés du monde entier. Si ce fonctionnement a été positif pour les collaborateurs aux quatre coins du globe, en France, ce mode de travail est un peu moins plébiscité.
7 - Nouveaux bureaux de Steelcase à Paris : un écrin de modernité au coeur du 9e
Au mois de février, le spécialiste mondial de l'aménagement d'espaces de travail a discrètement investi de nouveaux bureaux, baptisés Worklife, repensés par ses soins selon des principes d'aménagement hybrides.
6 - Le flex office face à ses contradictions
Critiqué et rejeté par une majorité de salariés, le flex office a mauvaise presse. Pur calcul économique ou véritable levier de transformation des organisations ? Si le débat n’est pas clos, ce mode de fonctionnement semble, en dépit de tout, s’imposer dans les entreprises.
5 - Raja à la conquête du marché européen de la fourniture de bureau
Porté par une croissance organique de 10,5 % en 2021, Raja poursuit sa stratégie de déploiement sur le marché de la distribution de fournitures et de mobilier de bureau. En 2022, le groupe va accélérer la réorganisation de Viking et d’Office Depot Europe récemment rachetés au fonds Aurelius.
4 - Les défis de l'impression dans l'entreprise post-covid
Deux ans après le choc de la pandémie de Covid-19, les acteurs de l’impression et du document poursuivent leur profonde transformation. Pour passer d’un modèle industrialiste à une économie de services, ils peuvent désormais s’appuyer sur les possibilités du cloud et du numérique. Travail hybride, dématérialisation, sécurité des données, développement durable… focus sur les principaux chantiers engagés.
3 - Transformation numérique : « Nous sommes en retard par rapport à la promesse technologique »
Le cabinet de conseil Lecko a publié l’édition 2022 de son « État de l’art de la transformation interne des organisations », sorte de manuel à destination des entreprises sur les pratiques de travail, modes d’organisation et outils collaboratifs. Interview avec Arnaud Rayrole, son fondateur, sur ces changements culturel et numérique.
2 - Orgatec : 3 innovations repérées par la rédaction
En direct du salon international de l'équipement et du matériel de bureau : Info Buro Mag a arpenté les allées à la recherche des tendances et vous partage une sélection de trois innovations qui arriveront bientôt dans les bureaux ou à la maison.
1 - En France, le marché du cloud en plein boom
Une étude Markess by Exaegis projette que le marché des solutions et services cloud, en France, devrait atteindre les 27 milliards d'euros en 2025.