© Xiaohongshu
Le 7 septembre, une internaute a partagé sur Twitter l'image d'une chaise de bureau avec l'apparence funeste d'un cercueil.

L'expression « se tuer au travail » n'aura jamais aussi bien décrit un siège de bureau. Déniché sur le site chinois Xiaohongshu par une internaute, ce siège insolite en bois prend l'apparence d'un cercueil, molletonné d'un tissu blanc. Le design parfaitement morbide de la chaise (les poignées font même office d'accoudoirs !) a évidemment fait le bonheur de la twittosphère, qui s'est emparée de l'occasion pour railler le monde du travail. « Enfin ! Une chaise de bureau qui reflète ce que l’on ressent réellement lorsqu’on assiste à une énième réunion inutile de deux heures qui aurait pu se résumer à un simple e-mail ! », commente l'un d'entre eux. Réglable en hauteur et fait d'un bois clair qui ne jurera pas avec la couleur chaude des benchs, le fauteuil cercueil devra surmonter les écueils du bien-être au travail et de l'aménagement hybride afin de trouver sa place dans les open-space... 

Alors blague de mauvais goût ou référence artistique au tableau de Magritte Le Balcon ? Malgré la vague de réactions sur le web l'inventeur de ce siège-cercueil ne s'est pas manifesté. Dommage !

fauteuils-bureau-cercueils-2.jpg
© Xiaohongshu
En quelques jours la publication partagée par @DaniellePartis a comptabilisé 144 000 réactions.